Get Up America. Tome 1/2

écrit par VandenHende
le 07/03/2022

Synopsis

Il y a ceux qui refusent d'aller plus loin dans la résistance et ceux qui considèrent que le changement n'est pas allé assez loin. Suite directe de Wake Up America, ce nouveau récit reprend en 1965, après la signature de la Loi sur les droits de vote. À ce moment-là, John Lewis et ses camarades sont de nouveau arrêtés alors que le Ku Klux Klan prépare sa plus grande marche masquée depuis des années. Méticuleusement documenté et mis à jour, Lewis raconte les combats gagnés et les doutes d'un mouvement de lutte pour sauvegarder les acquis

Scénario : John Robert Lewis

John Robert Lewis (né le 21 février 1940) est un homme politique américain et leader des droits civiques. Il est le représentant américain pour le 5e district du Congrès de Géorgie, où il est élu depuis 1987, et est le doyen de la délégation du Congrès de Géorgie. Sa circonscription comprend les trois-quart nord d'Atlanta. Lewis est le leader du "Big Six" du American Civil Rights Movement, après avoir été le président du Student Nonviolent Coordinating Committee (SNCC), en jouant un rôle clé dans la lutte pour mettre fin à la discrimination raciale légalisée et à la ségrégation. C'est un membre du Parti démocrate, Lewis est membre de la direction démocrate de la Chambre des représentants et a servi dans l'organisation d'agitateur peu de temps après sa première élection au Congrès des États-Unis.

Dessin : Nate Powell,  L. Fury

Nate Powell est né aux États-Unis, dans l’Arkansas, en 1978. Diplômé d’une école d’arts visuels en 2000, il mène en parallèle des activités de dessinateur, de musicien et d’auteur-interprète de sketches satiriques. Son roman graphique Swallow Me Whole, paru en 2008, remporte le prix Ignatz du meilleur nouveau talent et fait partie en 2009 des finalistes du prix Los Angeles Times Book. Nate Powell vit à Bloomington.

Editeur : Rue de Sèvres

ISBN :978-2-8102-0239-3

Nombre de pages : 160

Prix : 15 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"