Fresque signée par l’artiste britannique PREF

écrit par admin
le 16/10/2022
 Fresque monumentale quartier Paradis Express, signée par l’artiste britannique PREF

UNE NOUVELLE FRESQUE MURALE DANS LE QUARTIER LIÈGE-GUILLEMINS SIGNÉE PAR L’ARTISTE BRITANNIQUE PREF, à l’initiative de Silversquare et en collaboration avec Spray Can Arts et l’opération Paliss’art de la Ville de Liège.
Le 13 octobre 2022 se termine à Liège le chantier d’une toute nouvelle fresque murale et monumentale dans le nouveau quartier Paradis Express. Signée par l’artiste britannique PREF, à l’initiative du concept coworking Silversquare, elle vient compléter l’offre street art de la ville.

Pour célébrer la récente première phase d’ouverture de son coworking à Liège-Guillemins – première implantation hors de Bruxelles – Silversquare a choisi de collaborer avec l’artiste PREF pour réaliser une gigantesque fresque murale, juste en face de l’espace de coworking (situé dans les nouveaux bâtiments du quartier Paradis Express).

 

Silversquare invite des artistes à la conception de chacun de ses espaces. Silversquare Guillemins, signé Jean-Paul Lespagnard ne fait pas exception à la règle : offrir un espace de travail hors-du-commun et unique en tout point. C’est dans cette démarche artistique que Silversquare a souhaité marquer le quartier de son arrivée, par une œuvre d’art géante peinte à la main par l’artiste PREF (en collaboration avec l’asbl liégeoise, Spray Can Arts et l’opération Paliss’art de la Ville de Liège).

PREF est un artiste britannique bien connu pour ses peintures murales typographiques uniques et ses œuvres pour galeries, qui explorent des mots et des phrases courants. La flexion et la torsion des lettres introduisent un élément de déchiffrage, le spectateur étant invité à démêler les mots et les significations des images.

Que se cache-t-il derrière le trompe-l’œil de cette œuvre ?

L’idée proposée par l’artiste repose sur la phrase « shake hands » (serrer la main) dans un style tissé.

Cette phrase parle principalement de collaboration. Toute collaboration commence et se termine par une poignée de main. Se serrer la main est aussi un geste d’amitié et d’accueil.

 

Toute personne qui descend du train et arrive à Liège est désormais accueillie par cette fresque géante colorée qu’on en peut pas manquer et Silversquare se veut exactement être cet acteur accueillant en ouvrant grands ses portes à toute personne qui souhaite travailler / rencontrer / réseauter depuis un espace de travail stimulant.

La vague que l’on ressent en lisant ces deux mots représente aussi visuellement le tissage, la collaboration, les choses qui s’entrelacent pour devenir qu’une : le travail d’équipe, tissu de la société. 

 

Quand Silversquare s’installe quelque part, il aime devenir acteur du changement mais aussi du tissu économique et social du quartier.

En réalisant cette fresque et en apportant cette touche de créativité stimulante, Silversquare « serre la main » à toute personne qui croisera sa route. 

 

 

EN PRATIQUE

Lieu de l’œuvre
68, rue Paradis
4000 Liège 

 

Date de fin du chantier
12 octobre 2022

 

Dates clés de l’ouverture du Silversquare Guillemins
Phase 1 : septembre 2022
Phase 2 : avril 2023

 

© PREF © Silversquare © Photo : Jules Cesure

 

  •  Fresque monumentale quartier Paradis Express, signée par l’artiste britannique PREF
  •  Fresque monumentale quartier Paradis Express, signée par l’artiste britannique PREF
  •  Fresque monumentale quartier Paradis Express, signée par l’artiste britannique PREF
19 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.