Druuna - Au commencement. Première partie – Espoirs

écrit par VandenHende
le 20/03/2022

La prélogie de Druuna.

Un jour, le monde fut ravagé par un virus et les hommes se transformèrent en effroyables mutants assoiffés de sang. Mais il existe un avant ce moment. Un temps précédant la catastrophe. Une époque où l’espoir, quoique vain, est encore permis. C’est dans ce monde passé que nous retrouvons Druuna, plus belle et sensuelle que jamais. Elle tente de survivre dans cet univers voué à mourir et d’ores et déjà contaminé par le chaos et la vermine. Le monde ne parviendra jamais à être sauvé. Mais qui aura essayé ? Et quels événements auront signé sa chute ?

Antésuite de Druuna cette nouvelle trilogie raconte les événements qui auront mené au premier épisode de la mythique série érotique. Réalisée avec la bénédiction de Serpieri, ce récit inédit est confié aux mains expertes d’Alessio Schreiner et d'Eon, auteurs italiens dont l’amour pour le trait et l’univers original se ressentent à chaque page.

Scénariste : Alessio Schreiner

Alessio Schreiner, a fait ses débuts professionnels en tant que scénariste en 1999, en écrivant de courtes histoires érotiques pour divers illustrateurs, dont Marco Turini, Giuseppe Manunta et surtout Giovanna Casotto (le plus souvent sous le pseudonyme "Mr. Grady"). Après une longue pause durant laquelle il se consacre principalement à l'écriture de scénarios pour la télévision, il revient en 2016 à la bande dessinée, en collaborant avec Giuseppe Palumbo puis avec le magazine Lanciostory. En 2021, il publie pour Comics&Science l'histoire "Les yeux ouverts sur la planète Terre !", dessinée par Donald Soffritti de Disney. Certaines de ses nouvelles sont parues dans des magazines littéraires et des anthologies, et en 2021, il a publié son premier roman. Depuis 2015, il est l'un des enseignants de la Scuola Romana dei Fumetti.

Dessinateur et coloriste : Eon

D'après l'œuvre de Paolo Eleuteri  Serpieri

Paolo Eleuteri Serpieri est né le 29 février 1944 à Venise. Il débute en tant que peintre en 1966, avant de se tourner vers la bande dessinée en 1975. Grand amateur de westerns, il coécrit L'Histoire du Far-West, série sur le Far West, avec le scénariste Raffaele Ambrosio, et publiée aux éditions Larousse. À partir de 1980, il travaille sur différents projets comme Découvrir la Bible, encore pour Larousse, ainsi que sur des courtes histoires pour différents magazines. En 1985, il crée la série Druuna, qui comprend 8 volumes publiés entre 1985 et 2003. Ses œuvres ont connu un très grand succès avec plus d'un million d'albums et une traduction dans 20 langues. Il a également travaillé sur le design du jeu vidéo Druuna : Morbus Gravis, basé sur le personnage de sa plantureuse héroïne.

Editions Glénat

Format : 218 x 295 mm

Pages : 80

EAN : 9782344052129

Prix : 15,50 €

46 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"