Don - Palomita Paloma, par Henri Vernes

écrit par VandenHende
le 09/07/2022

Petit-fils du chef des chefs de la Mafia, Don est traqué par celle-ci. Pour échapper à ses tueurs, il doit affronter les situations les plus critiques dans une atmosphère d’action, de violence et d’érotisme, de l’aventure à l’état pur !

Extrait :

La porte s’ouvrit. Palomita parut, sa mini-Uzi en bandoulière. Elle portait une lampe tempête derrière laquelle brillait la tache de sang de son demi-visage de soie rouge. Un guérillero l’accompagnait, le torse barré par des cartouchières pour le M-16 qu’il braquait. Les Esperantistes ne répugnaient pas à se servir d’armes américaines. Le meurtre n’avait pas d’odeur.

— On veut vous parler, jeta Palomita en direction de Don et de Shirley Flower.

— On, c’est qui ? interrogea Don en se levant.

Palomita ne répondit pas, se contenta de répéter :

— On veut vous parler... Don n’insista pas. Il supposait que le « on » ne devait pas être le Président des Etats- Unis. Shirley Flower se leva elle aussi, marcha vers la porte, mal en équilibre sur ses sandales à talons hauts. Ses jolies jambes fuselées, découvertes très haut par la jupe courte, luisaient doucement à la lueur de la lampe tempête. Palomita montra la porte de la cabane.

— Dehors !

Don se demanda s’il n’allait pas arracher le M-16 au guérillero, descendre celui-ci en même temps que

Palomita, puis foncer en entraînant Shirley Flower. Que se passerait-il ensuite s’ils réussissaient à atteindre la jungle ? Don connaissait la jungle et ses dangers. Il savait que Shirley Flower et lui avaient toutes les chances d’y tourner en rond dans la nuit, jusqu’au moment où les Esperantistes les récupéreraient. Ils seraient alors abattus sur place. Il décida d’attendre une meilleure occasion.

Auteur : Henri Vernes

Henri Vernes, pseudonyme de Charles-Henri Dewisme ( homonyme d'un Jules auquel il disait ne porter qu'une admiration modérée) est un romancier belge d'expression française.

Créateur du personnage de Bob Morane en 1953, il est l'auteur de plus de 228 romans d'aventures de Bob Morane, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, et même au-delà de notre Galaxie. Les aventures de Bob Morane, secondé par son fidèle ami Bill Ballantine, le mettent aux prises avec des ennemis comme l'Ombre jaune alias Monsieur Ming, ou se déroulent dans des univers parallèles (cycle d'Ananké), dans la jungle, ou encore dans les arcanes de l'espace-temps (le Cycle du Temps).

Les aventures de Bob Morane ont fait l'objet d'adaptations en bande dessinée, en série télévisée, en dessin animé et en jeux vidéo.

Souvent présenté comme l'un des rares rivaux de Tintin dans l'imaginaire fictionnel de la jeunesse, Bob Morane sera le héros de près de deux cents aventures supplémentaires. Henri Vernes utilisa ses propres voyages pour camper les exploits de son héros : Amazonie, Chine, Antilles, États-Unis...

Il a aussi écrit d'autres romans, ainsi que de nombreux articles en tant que journaliste sous d'autres pseudonymes, comme Jacques Colombo (la série adulte Don, 11 livres, quelque part entre SAS et San Antonio), Robert Davids, Duchess Holiday, C. Reynes, Jacques Seyr, Lew Shannon, Ray Stevens, ainsi que sous son vrai nom.

En 2012, il publie son autobiographie, Mémoires, aux éditions Jourdan.

Le papa de Bob Morane, est mort à l’âge de 102 ans le 25 juillet 2021.

Illustrateur : André Taymans

À sa sortie de l'atelier BD de Saint-Luc, André Taymans adapte avec J.C. de la Royère L'homme aux Orchidées aux éditions Lefrancq. Entre de nombreux voyages (Sud-Est asiatique, Cordillière des Andes, Amazonie, Amérique du Nord), il reprend des mains de Griffo la série "Munro" qu'il anime le temps d'un album avec J.F. Di Giorgio, aux éditions Dupuis. Toujours sur un scénario de Di Giorgio, il dessine pour les éditions Alpen "Les aventures de Sam Griffith". Avec Gabrielle Borile et Chantal Heuvel, il suit les traces d'"Alex Nora" aux éditions Le Lombard. C'est en 1992 qu'il se lance avec la complicité de Rudi Miel dans "Les aventures de Charlotte" aux éditions Casterman. Le secret des Cornacs est le premier titre de la série sorti en 1993. Il a été prépublié dans le quotidien Le Soir d'avril à mai 1993. En janvier 1994 est publié le deuxième titre Le rocher aux hirondelles, suivi en juin par La perle noire. En 1996 paraît Les cornes de feu. En 1995, Taymans publie, avec la complicité de Di Giorgio, le premier album d'une nouvelle série "Bouchon, le petit cochon" Bouchon et le petit rat Missou, suivi la même année de Sans abri. En 1996 est publié le premier titre des "Aventures de Caroline Baldwin", qui continue à résoudre les énigmes les plus difficiles. Il est également l'auteur de "Mac Namara" paru chez Casterman et le dessinateur des "Filles d'Aphrodite" chez Glénat.Texte © Casterman

Editions du Tiroir

 ISBN 978-2-931027-53-0

Format 140 mm x 210 mm

Nombre de pages 224 pages

Prix : 18 €

92 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"