Direction la Finlande au départ de Bruxelles-Charleroi : Ryanair lance une nouvelle route à destination de Helsinki

écrit par VandenHende
le 27/06/2021

Cet hiver, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair lancera une nouvelle ligne depuis/vers Brussels South Charleroi Airport à destination de la capitale finlandaise. Les liaisons entre Bruxelles-Charleroi et Helsinki seront opérées à dater du 2 novembre 2021, à raison de 3 vols hebdomadaires.

Après avoir annoncé l’ouverture de nouvelles routes vers la Suède (Stockholm-Arlanda, à partir du 31 octobre 2021) et le Danemark (Billund, à partir du 29 octobre 2021), c’est au tour de la deuxième capitale la plus septentrionale au monde d’être reliée à Bruxelles-Charleroi.

Métropole portuaire ouverte sur le golfe de Finlande, Helsinki sera reliée à Brussels South Charleroi Airport à raison de 3 vols hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. Les Boeings 737-800 de la compagnie, d’une capacité de 189 sièges, quitteront Bruxelles-Charleroi sur le coup de 06.30 pour se poser en Finlande à 10.15. Le retour vers la Belgique est prévu à 10.40 pour arriver à Bruxelles- Charleroi vers 12.25.

Largement dominée par la culture, la ville offre un vaste choix de musées à visiter. Spécificité des pays nordiques, l’architecture classique et le design occupent une place importante dans le paysage urbain. Les touristes auront le loisir de flâner et partir à la découverte de cette capitale verdoyante et très animée, ainsi que des îles avoisinantes.

Philippe VERDONCK, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport, déclare : ″ Après l’ouverture de plusieurs routes cette été et d’autres annoncées pour cet hiver, Ryanair poursuit son développement au départ de notre plateforme aéroportuaire. Au-delà d’une capitale européenne supplémentaire proposée à nos passagers, c’est un nouveau pays qui sera desservi au départ de Bruxelles-Charleroi. ″

A propos de Brussels South Charleroi Airport

Brussels South Charleroi Airport, l’aéroport récompensé à de multiples reprises pour ses services et ses infrastructures, est l’un des deux aéroports qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de huit millions de passagers de s’envoler en 2019 vers plus de 190 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique, Moyen-Orient et Asie. Brussels South Charleroi Airport compte dix compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica, Belavia, Laudamotion Air Belgium, Air Algérie et Eurowings.

7 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"