DE SI BONNES MÈRES, Une enquête de Céleste Ibar, par Céline de Roany

écrit par VandenHende
le 20/08/2022

Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d’un restaurant et d’un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur ?

Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.

 Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

L’auteur

Céline de Roany est diplômée d’un doctorat en droit international, et est l’auteure de publications scientifiques dans le domaine du droit de l’environnement, de la pêche et donne des cours de Droit International à la Griffith University en Australie. Elle publie son premier roman, finaliste du Grand Prix des enquêteurs, d’abord en autoédition sous le titre « Special K » devenu « Les beaux mensonges » aux Presses de la Cité. Son deuxième roman, « De si bonnes mères », est à paraître aux Presses de la Cité en mars 2022.

Elle a créé avec Céleste Ibar, dont le style acéré masque une profonde humanité, une enquêtrice qui fera date. Ancienne de la BRI, où elle a passé dix ans en banlieue parisienne, elle a été nommée Capitaine à la PJ de Nantes…

Editions Presses de la cité

EAN : 9782258196063

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 480

Format : 140 x 225 mm

Prix : 21 €

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"