Dans la série "Nains" Tome 21. Ulrog de la forge

écrit par VandenHende
le 17/12/2021

Synopsis

Ulrog a des ennuis et c'est uniquement avec l'aide de son frère qu'il pourra s'en sortir. Mais les fils ennemis du légendaire Redwin sauront-ils surmonter les rancœurs du passé ?

Suite à son refus de servir les intérêts du grand maître de Forge, Ulrog, fils ainé de Redwin, est accusé de trahison. S'il veut sauver sa tête : il doit acquérir une place au conseil de son ordre en remportant le tournoi du meilleur forgeron d'Arran. Pour y parvenir, il a besoin d'un combattant exceptionnel capable de maîtriser son art. Il partira en quête de Jorun, son propre frère.

Scénariste : Nicolas Jarry

Nicolas Jarry est né en 1976 à Rosny-Sous-Bois. Il réside en Dordogne. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène  chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande  et La Rose et la Croix  aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis  et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains  et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande  3  et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins  3, 4  et 6  ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..

Illustrateur : Pierre-Denis Goux

Pierre-Denis Goux est né en 1985. Il réside à Besançon. Formé à l’école Pivaut à Nantes en section bande dessinée et illustration, il signe son premier album chez Soleil, avec Merlin le Prophète. Il a été formé à l’école Pivaut à Nantes en section bande dessinée et illustration. Depuis deux ans, il collabore au magazine « Le chaudron magique » de Milan Presse en tant qu’illustrateur.

Coloriste : Iuliia Leonidovna Pinchuk

Série Les Terres d'Arran – Nains aux éditions Soleil

EAN : 9782302091313

Dimensions : 23.4 x 32.4 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi