Dans la collection Les Reines de sang : Boudicca, la furie celte

écrit par VandenHende
le 18/01/2023

Son nom signifie victorieuse en celte, et cette nouvelle Reine de sang a payé du sien ses victoires. Elle est une figure historique en Grande-Bretagne et un modèle de résistance féminine dans le monde.

Cela fait des dizaines d'années que Venta, la capitale des Icènes, est en paix avec Rome. Ses habitants se tiennent à distance et cela convient parfaitement à la princesse Bouddica. Mais depuis peu, les Romains s'intéressent à nouveau à son peuple et si son roi de père ne s'en inquiète pas outre mesure, l'instinct de Bouddica lui dit le contraire. L'avenir va malheureusement lui donner raison.

Scénariste : Philippe Nihoul

PHILIPPE NIHOUL est né en 1963, à Charleroi et vit en Belgique. Journaliste et ancien de la rédaction de Spirou, il s’est lancé dans l’écriture de scénarios de bande dessinée (Fluide Glacial) depuis une dizaine d’années.

Illustrateur et coloriste : Fabio Mantovani

FABIO MANTOVANI est né en Italie et vit à Rome.

Il a débuté en collaborant avec des maisons d'édition italiennes spécialistes de récits d'action, de SF ou de thriller. Il a également travaillé en tant que storyboarder pour le cinéma et a repris en 2006 au dessin la fin de la série Lothario Grimm (Les Humanoïdes Associés).

Série Les reines de sang aux éditions Delcourt

EAN : 9782413021919

Dimensions : 23 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

23 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"