Claudia - Tome 5 : La nuit du loup-garou

écrit par VandenHende
le 25/08/2021

Personne n’est jamais ressorti des enfers...

Alors que la réédition de Requiem est toujours en cours chez Glénat, vous pouvez découvrir sous les mêmes atours (avec couvertures inédites d’Olivier Ledroit !) son spin-off consacré à l’un de ses personnages les plus charismatiques : Claudia, chevalier vampire. Une seconde série, dessinée par Franck Tacito, qui permet aux lecteurs de prolonger le plaisir d’immersion dans cet univers qui fait la part belle aux créatures du mal...

Et après l’avoir (re)découverte avec les 4 tomes précédents, les lecteurs vont enfin pouvoir en contempler la suite avec ce tome 5, premier inédit de la série depuis 10 ans !

Scénariste : Pat Mills

Pat Mills est un scénariste et éditeur britannique de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970. Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, avec le dessinateur Olivier Ledroit. Réside en Grande-Bretagne.

Dessinateur : Franck Tacito

Franck Tacito est né le 4 mars 1963 dans la banlieue nord de Paris où il vit toujours. Il se passionne pour la BD dès son plus jeune âge, et apprend à dessiner en croquant ses personnages fétiches. Après des études de médecine – métier qu’il exerce encore –, il débute dans la BD en 1991 quand il rencontre Froideval, ils donnent naissance à 666. Parallèlement, il crée la série Dead Hunter dont il assure scénario et dessin. En 2000, il récidive en scénarisant Magika aux côtés d’Angleraud et Guenet (le collectif TAG), un polar-trash-fantastique sur fond d’apocalypse. En 2004, Carmody et Lilith sont projetés dans le futur de 6666. À cette époque, il rencontre Pat Mills qui lui propose de travailler sur un spin-off de Requiem : Claudia Chevalier Vampire. Depuis, il continue ses collaborations fructueuses avec Froideval, et travaille sur de nombreux projets comme Les Arcanes de la Lune Noire. Réside en Île-de-France.

Editions Glénat

Format : 248 x 177 mm

Pages : 56

Type de façonnage: Cartonné

EAN : 9782344014189

EAN numérique: 9782331035265

Prix : 14,95€

5 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"