Christine Beckers aux 24 Heures du Mans 2024 - premier épisode du "Triptyque Magique" de la pilote
Ce samedi 15 juin, la pilote belge Christine Beckers a réalisé le premier épisode du Triptyque Magique, un challenge qu’elle a décidé de relever pour fêter sa victoire en catégorie 2L aux 24h du Mans en 1974, il y a juste 50 ans.
Elle a donc rallié la ligne de départ des 24h du Mans au volant d’une Chevron B23, identique à celle qu’elle pilota à l’époque. Le speaker de l’épreuve lui a alors posé quelques questions, sous les applaudissements de la foule déjà présente dans les gradins du circuit.
Le second épisode de cette belle aventure aura lieu lors du prologue des 24h de Spa, à l’occasion duquel elle pilotera une Alfa Romeo 2000GTV, décorée comme le fut celle de son frère James, vainqueur avec l’équipe Promo Team de la Coupe du Roi en 1974, il y a donc également 50 ans !
Le troisième épisode se déroulera le 21 juillet sur le circuit de Zolder où elle pilotera une Arrows A8 ex-Thierry Boutsen, pour une inscription dans le livre Guinness des records, comme étant la femme la plus âgée (80 ans !) ayant piloté une F1 moderne.
Pour financer ce beau challenge, Christine espère un soutien de ses fans via un crowdfunding, accessible via ce lien .