Ce livre devrait me permettre de résoudre…. Une histoire en 3 tomes qui nous submerge dans une vulgarisation humoristique des problèmes contemporains.

écrit par VandenHende
le 06/01/2023

Tome 1 : Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d'avoir mon diplôme

Sylvain part au Liban avec un cahier des charges strict : en revenir avec un livre pour avoir son diplôme, trouver une femme et ramener la paix au Proche-Orient. Et ainsi, devenir heureux.

Sylvain a plusieurs buts dans la vie : avoir son diplôme et trouver l'amour, comme tout le monde, mais aussi apaiser le Proche Orient, et spécialement au Liban, où il fait un séjour humanitaire. Il en tire une série de réflexions partant d'idées simples pour changer, comprendre et améliorer le monde, en profondeur.

ISBN : 978-2-413-02660-0

Nombre de pages : 192

Tome 2 : Ce livre devrait me permettre de résoudre le conflit au Proche-Orient, d'avoir mon diplôme

Sylvain avance dans son plan de vie : il a eu son diplôme et trouvé une femme... Plus qu'à ramener la paix au Proche-Orient. Un objectif qu'il poursuit grâce au dessin, à la réflexion et à l'humour.

Depuis son premier tome, Sylvain a été diplômé, il a rencontré quelqu'un... son plan se déroule sans accroc, mais comment parvenir à finaliser ses objectifs ? Toujours avec les mêmes armes, l'humour, la bonne humeur et le dessin, mais aussi les Maths, Sylvain Mazas pousse le lecteur vers la le meilleur de lui-même... même s'il n'est pas bon en maths !

ISBN : 978-2-413-02661-7

Nombre de pages : 208

Tome 3 : Ce livre devrait me permettre de réduire les inégalités entre les riches et les pauvres...

Sylvain part en famille en Grèce. C'est là qu'il poursuit son plan en dessin et avec humour pour ramener la paix dans le monde. Cela passe par réduire les inégalités... mais aussi par la musique !

Sylvain est devenu papa, ce qui lui laisse peu de temps pour ramener la paix dans le monde. Avant cela, il faut d'abord réduire les inégalités, en les expliquant avec humour via sa situation d'artiste endetté. Ensemble ils sont partis dans un pays écrasé d'emprunt, la Grèce. Avec ses dessins, ses schémas, mais aussi la musique, Sylvain réussira t'il à restaurer l'harmonie ?

ISBN : 978-2-413-02508-5

Nombre de pages : 192

Scénariste et illustrateur : Sylvain Mazas

Graphiste, illustrateur et typographe indépendant à Berlin, Sylvain a étudié aux Arts déco de Strasbourg qu'il a quittés en cours de route, puisque, suite à un voyage d'échange à Berlin, il a décidé de rester dans la capitale allemande. Il est parti faire un séjour au Liban en 2007, et se passionne pour la typographie arabe. Il est actuellement spécialisé dans développement de fontes arabes, et continue d'être un membre très actif du mückenschwein Verlag, éditeur allemand de la première version de "Ce livre devrait me permettre...". Il a organisé le Skizzenfestival (festival du croquis) qui existe depuis maintenant cinq ans et rencontre un énorme succès à travers l'Europe, ramenant de plus en plus de dessinateurs. Il fait aussi partie du groupe de musique Orchestre miniature in the Park qui compte aussi quelques auteurs de BD allemand de la scène berlinoise, comme Mawil.

Editions Delcourt

Prix par tome : 10,50 €

47 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"