Caledonia. Tome 1

écrit par VandenHende
le 06/06/2024

La IXème légion

À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes.

Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.

Scénariste : Corbeyran

Scénariste profus aux multiples facettes, Corbeyran a publié plus de 400 albums de bandes dessinées à ce jour. Installé à Bordeaux depuis 1987, le succès arrive en 1997 avec la série le "Chant des Stryges", un thriller sombre et ultra dynamique qui le propulse sur le devant de la scène et lui confère le statut d'auteur populaire. L’univers des Stryges ne tarde pas à s’enrichir de quelques spin-off : "Le Siècle des Ombres", "Le Maître du jeu" et "Le Clan des Chimères". Très à l'aise dans tous les registres, sa collaboration avec les éditions Delcourt se poursuit activement avec de nombreuses séries : "Le Régulateur", "Weëna", "Le Fond du Monde"… En 2014, toujours chez le même éditeur, il imagine une grande fresque historique en 10 volumes, en collaboration avec Étienne Le Roux. "14-18" conte le destin d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première Guerre mondiale.

Illustrateur et coloriste : Emmanuel Despujol

EMMANUEL DESPUJOL est né à Bordeaux en 1964 où il réside. Son premier dessin rémunéré fut pour Temps X, alors qu'il était encore au lycée. Il continue comme illustrateur pour des magazines de jeux de rôle puis commence une carrière de graphiste dans le prêt-à-porter. Il y adapte des licences Disney et Marvel. Emmanuel Despujol est l'auteur de la série Le Dixième peuple (Paquet).

Editions Soleil

EAN : 9782302095816

Dimensions : 23.4 x 32.3 x 1.1 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 15,50 €

10 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"