Ah, ça ira ! Tome 3. L'Autrichienne et les cendres

écrit par VandenHende
le 29/06/2021

Synopsis

La conclusion surprenante et uchronique d'une série d'aventure révolutionnaire. Et si la clé du monde nouveau était entre les mains de Louis XVI et de Marie-Antoinette ?

C'est au château royal que s'achèvent les péripéties du trio Lisandro, Églantine, et Frédéric. Quelques mois après la Bastille, le mercenaire bravache, la militante féministe et le journaliste épris de liberté prennent le chemin de Versailles... « Rêve et crève », leur cri de ralliement résonne dans la galerie des Glaces avant qu'un final surprenant vienne conclure (ou relancer ?) leur aventure !

Scénariste : Jd Morvan

EAN-DAVID MORVAN est né en 1969 à Reims où il réside toujours. Il étudie pendant quelques mois à l’école Saint-Luc à Bruxelles, en section bande dessinée, puis à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 1998, il débute Sillage  (Delcourt). Amoureux de la littérature, il adapte les grands classiques de ses auteurs favoris dans la collection « ex-libris » de chez Delcourt : Edgar Allan Poe, Mark Twain, Alexandre Dumas. Pour cette même collection, il s’empare aussi des textes fondateurs du folklore japonais et chinois : Le Dieu singe , Les Contes du boudoir hanté .

Illustrateur et coloriste : Julen Ribas

Julen Ribas est né au Pays Basque espagnol en 1981. Enfant, il montre déjà une certaine sensibilité pour le dessin et les beaux-arts. Lors de ses études en arts graphiques, il découvre le monde des comics, alors qu’il ne connaissait que la bande dessinée franco-belge. Après sa formation, il commence à travailler pour la presse et la littérature jeunesse. À présent, il illustre surtout des comics et de la bande dessinée tels que la série Kerubim et le Spécimen, premier album chez Rue de Sèvres.

Editions Delcourt

EAN : 9782413019817

Dimensions : 24.1 x 32 cm

Nombre de pages : 48

Prix : 14,50€

 

9 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"