5 Days Off’ Music
Cinq jours de découverte musicale et culturelle proposés par le Centre Culturel de Stavelot Trois-Ponts et la Maison des Jeunes de Stavelot. Ce festival de musique itinérant à l’atmosphère intimiste rassemble plusieurs artistes éclectiques ainsi que locaux et permet à chacun(e) de se laisser porter dans un univers atypique. Chaque lieu a été choisi et associé avec soin à un ar- tiste pour son histoire et sa spécificité, ce qui vous emmènera lors de chaque concert dans une atmosphère différente. Une semaine de festivités musicales inédites à ne manquer sous aucun prétexte ! Une organisation du Centre culturel de Stavelot-Trois-Ponts et de la Maison des Jeunes de Stavelot
Tél : 080/88 05 20 | E-mail : stephanie@ccstp.be | www.ccstp.be
Mardi 30 avril - 20h
Elisabetta spada
Folk-Pop
Seule sur scène, munie de sa voix et de sa guitare, Elisabetta Spada est un tourbillon tranquille de passion, de malice et de bonne humeur. Enveloppante et rassurante, cette musicienne livre ses pensées dans des chansons folk teintées de pop et de rock, et dans les interactions qu’elle développe avec son public, rebondissant sur le moindre évènement avec humour et spontanéité.
Née en Italie, révélée en Belgique, Elisabetta a écrit son histoire entre Rome et Bruxelles. D’abord dissimulée sous la cape de Kiss & Drive, la chanteuse s’affirme sur scène aux côtés d’artistes comme Lianne La Havas, Puggy, Ane Brun ou Si- néad O’Connor. De retour aujourd’hui avec l’album Home Again, Elisabetta avance désormais sous son propre nom.
En phase avec sa passion, totalement libérée, l’artiste ita- lo-belge met le cap sur des morceaux qui lui ressemblent : des titres hautement personnels qui raviront les fans de Feist, Adrianne Lenker, ou Florence + the Machine.
Où ? Le Bar’atineur
En 2017, Rémi Dawans revient s’installer dans la maison familiale au cœur du village de Basse-Bodeux.
Il décide alors de transformer l’ancienne étable restaurée en 2004/2005 avec des maté- riaux naturels : bois, pierre, argile, liège... et de la transformer en bar polyvalent. L’ancien coin salon devient la scène, le bureau fait place au comptoir et la salle à manger se transforme en un bel espace convivial.
Le Bar’atineur» se veut un lieu de découvertes culturelles, de rencontres, de concerts, de projections, de conférences ou encore d’organisations d’événements privés. C’est aussi un endroit cosy où il règne une ambiance fami- liale et un espace de manifestations rassem- bleuses et festives.
Mercredi 1er mai - 20h
Benni
Indie Folk
Benni est une jeune artiste de la région de Vielsalm. Bercée par des figures de la folk musique actuelle, elle compose ses chansons autour d’un monde utopique et pourtant authen- tique, le sien.
Après 10 mois passés à chanter et arpenter les rues de Nouvelle-Zélande, la jeune rêveuse s’est enfin réveillée... Avec sa voix singu- lière, ses mélodies aux sonorités indie-folk et ses textes ancrés dans les enjeux environ- nementaux et sociétaux, elle souhaite transmettre un message de l’essentiel et de la sim- plicité. Du haut de ses 22 ans, Benni a déjà collaboré avec plusieurs artistes, comme Sharko, Roscoe et Coeur de Pirate.
En première partie
Fany Julien
Chant Lyrique
FANY JULIEN, chanteuse originaire de Waimes nous emmène dans son univers lyrique. Elle est actuellement en Bac 3 à l’IMEP en section chant classique à Namur. gée de 24 ans, elle a commencé le chant classique à 21 ans et aimerait devenir chanteuse d’opéra. L’occasion de découvrir les talents de demain...
Où ? Au milieu des livres, à la bibliothèque de Stavelot
L’odeur du bois mélangée à celle du papier, des étagères qui débordent d’aventure, de savoir, de rêve et de réflexion, des coins et des recoins... la bibliothèque et son atmosphère dis- crète, mais vivante se prête parfaitement au son de ces deux jeunes artistes aux sonorités intimes et touchantes.
Jeudi 2 mai - 20h
CLUB P.E.P.S
Concert Spectacle
Le Club PEPS recrute ! Et c’est Wavreumont qu’il cherchera ses nouveaux membres ! Le Club PEPS c’est un club «Pour l’Ex- pansion des Possibles dans ma Sexualité» où Marine Mechri et Blanche Tirtiaux chantent dans un concert-spectacle leurs dé- sirs, leurs frustrations, leurs questions et tentent, en musique, d’ouvrir la voix sur nos pratiques sexuelles.
Où ? Dans le Grenier de La Grange « Un Monde à part » à Wavreumont
Plusieurs bénévoles se sont retroussés les manches pendant leurs temps libres pour retaper l’ancienne grange d’une dépendance du monastère de Wavreumont. L’ASBL « Un Monde à part » destinée à offrir aux personnes dé- favorisées des lieux de vie bénéficie de ces installations . Cette grange centenaire qui a conservé tout son cachet architectural s’est transformée en lieu d’accueil polyvalent.
Vendredi 3 mai - 20h
NERDS
Cover Brass Band
Nerds est un «cover brass band» détonant, groovy, pêchu et plus encore. Ce groupe, composé de quatre musiciens (trois instru- ments à vent et une petite batterie mobile), chante et balance des reprises de tube façon «Pocket brass band» (mini fanfare) : de Britney Spears à Pharrell Williams, en passant par la bande originale de Rocky et beaucoup d’autres tubes encore, principalement des années 90.
En première partie
Le Big Bazar
Street-Band
Créé en juin 2023, le Big Bazar est un Street Band d’une dizaine de jeunes musiciens issus de la région stavelotaine. Au-delà de leurs fanfares respectives, ces jeunes désiraient se retrouver plus souvent afin de «foutre le bazar» dans di- vers évènements publics ou privés. Le répertoire est extrê- mement varié malgré la jeunesse du groupe : du latino, en passant par le rap français et quelques grands classiques du siècle précédent...
Où ? Au Hale dè Marchî, Trois-Ponts
Cette grande halle est plantée sur la place du Marché. Il s’agit des anciens garages Remy, un lieu devenu idéal pour les manifestations rassembleuses !
Samedi 4 mai - 20h
Fervents
Garage punk
FERVENTS n’a pas choisi son nom au hasard. Formé à Liège en pleine pandémie, le trio pro- pose un mélange exutoire de garage punk aux influences multiples. En 2022, Fervents sort un premier EP propulsé par le single entêtant « Billy ». Le groupe enchaîne les concerts en Belgique, aux Pays-Bas et part en Angleterre pour tourner avec Pit Pony (UK). Début 2023, FERVENTS retourne en studio pour enregistrer un second EP qui fera la part belle aux in- fluences grunge et hardcore des 90’s.
En première partie
Neon Rust
Power Rock
Les 4 jeunes, Théo (Batterie), Tim (Basse), Eliot (Guitare so- liste), et Théo (Guitare, chant) commencent leur aventure en- semble en 2020. Depuis, ils comptent une soixantaine de lives, des centaines de baguettes et cordes cassées, de la sueur et des shows déjantés. Sous l’influence des groupes légendaires des années 90 (Pixies, Nirvana, Red Hots Chili Peppers), mais aussi de groupes plus récents (Fidlar, Pup, Skegss, Last Train) ils parcourent les festivals et les salles de concert à bord de leur van et comptent bien ne pas connaître de frontières !
Où ? Dans les nouveaux locaux de
la Maison Des Jeunes de Stavelot
Lieu d’expression et de création par les jeunes et pour les jeunes. Avec ces deux groupes qui envoient du gros son, on est parfaitement dans le ton !