NOBODY Saison 2, épisode 2 - Les Loups

écrit par VandenHende
le 15/11/2020

Après une première saison plébiscitée par la presse et récompensée par le Prix Polar 2017 du Festival de Cognac, la série NOBODY renouvelle l’expérience de l’anthologie dans une seconde saison.

Cette intrigue se déroule lors des « années de plomb » en Italie. Au cœur de ce récit : l’enlèvement d’une jeune fille de la haute société romaine. Deux policiers tenteront l’impossible pour la retrouver… Dans cet épisode, Vittorio Alestra, footballeur professionnel et frère jumeau d’une star montante du foot italien, va prendre sa revanche. A priori, aucun rapport entre ces faits, et ourtant... parisienne. Après un bac scientifique, il fait, sans grande conviction, une école de dessin publicitaire, et réal

Scénariste et coloriste : Christian De Metter

Christian De Metter est né le 8 décembre 1968 en région parisienne. Après un bac scientifique, il fait, sans grande conviction, une école de dessin publicitaire, et réalise en parallèle des dessins pour la presse rock. Le Rock est d'ailleurs une de ses passions puisque Christian est également guitariste dans le groupe « Les Brigitte », qu'il a monté avec d'autres amis dessinateurs de BD, Marc-Antoine Boidin et Pascal Bertho. Au début des années 90, il se lance finalement dans un projet de bande dessinée en solo, « Emma », finalement édité chez Triskel en 2000 et réédité chez Soleil. Par la suite, il s'associe à des scénaristes comme Richard Marazano pour « Dusk » (Humanoïdes Associés) ou Laurent Lacoste qui retravaille avec Christian les textes du roman graphique « Le Curé » (Soleil). L'aventure de « Swinging London », co-scénarisé par Thomas Bénet, est née de l'envie commune, pour ces deux amis d'enfance, de travailler ensemble sur un sujet qui les passionne : le rock'n roll et l'univers des années 60.

Collection NOBODY aux éditions Noctambule/Soleil

EAN : 9782302090811

Dimensions : 20.2 x 28.3 cm

Nombre de pages : 104

Prix : 17,95€

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"

A lire aussi