Marchés de Noël au Luxembourg

écrit par JoseBurgeon
le 15/11/2022

Envie d’évasion pour les fêtes ? Luxembourg-Ville regorge d'activités à faire en famille en cette fin d'année! Bien que petite, la capitale promet l’escapade idéale pour les amateurs de marchés de Noël et d’activités festives !

Les festivités de Luxembourg-Ville :

Wantermaart - 18/11 au 01/01 : Les nombreux chalets présents sur la place de la Constitution associeront variété et qualité, pour satisfaire toutes les envies. La présence de différents manèges et attractions sur cette même place conférera à l’endroit une atmosphère résolument festive et conviviale, familiale et bon enfant.
Winterkids - 01/12 au 23/12 : L’ancien Athénée, jouxtant la cathédrale Notre­Dame, accueillera les Winterkids. Au programme? Des ate­liers et des spectacles qui stimuleront la créativité des plus jeunes et susciteront des moments de partage en famille.
Lëtzebuerger Chrëschtmaart - 18/11 au 01/01 : Le marché de Noël de la Ville est né sur la Place d'Armes. L’espace sera l’hôte d’animations ludiques et originales adressées à tous les publics. Parmi celles-­ci, l’installation du traditionnel sapin de Noël, d’une crèche et de deux manèges réjouira tout particulièrement le jeune public.
Wanterpark - 18/11 au 01/01 : La Kinnekswiss accueillera cette année un programme dense d’animations notamment musicales destinées à un public familial.
Kleeschen on tour - 04/12 : Tant attendu par les enfants, Saint-Nicolas est aussi célébré au Luxembourg! Il effectuera une halte dans la capi­tale à l’occasion des Winterlights.
Lëtzebuerger Adventscircus - 09/12 au 08/01 : Le Lëtzebuerger Adventscircus revient au Glacis avec un pro­gramme original d’acrobaties, d’humour et de performances diverses.

Les autres marchés de Noël à ne pas manquer :
Heringer Millen - 2 au 4/12
Echternach - 9 au 11/12
Differdange - 2 au 22/12

Quoi d'autre ?
EXPOGAST - 26 au 30/11 : On ne présente plus le double événement gastronomique demi-séculaire que sont EXPOGAST et le Villeroy & Boch Culinary World Cup. À la fois salon de la gastronomie et des arts de la table et prestigieuse compétition internationale, la manifestation – ouverte à tous – n’a lieu que tous les quatre ans. À ne pas manquer donc !
Shopping : Influencée par les pays voisins et son grand nombre d’expatriés, la capitale offre un spectacle étonnant du fabuleux mélange de cultures et de saveurs du pays. Parmi les adresses à ne pas manquer, nous pouvons citer Oberweis, Chocolate House, Wanderscheid qui feront l’unanimité chez tous les gourmands !

8 lectures
Portrait de JoseBurgeon
JoseBurgeon