Le Natur- & Geopark Mëllerdall devient un Géoparc mondial de l’UNESCO !

écrit par JoseBurgeon
le 27/04/2022

Au Natur- & Geopark Mëllerdall (NGPM), la joie est grande : lors de sa 214e session, qui s’est tenue du 30 mars au 13 avril à Paris, le Conseil exécutif de l’UNESCO a accepté le NGPM dans le réseau mondial des Géoparcs mondiaux de l’UNESCO.

Le Conseil exécutif a ainsi suivi la recommandation unanime du Conseil des Géoparcs Mondiaux de l’UNESCO, basée sur un examen détaillé de la candidature du NGPM et sur les rapports des experts de l’UNESCO sur le terrain, adoptés lors d’une session mondiale en ligne qui s’est tenue du 8 au 11 décembre 2021. Parmi les 18 candidatures soumises à l’UNESCO en 2019 et 2020, huit régions ont été confirmées comme nouveaux Géoparcs mondiaux de l’UNESCO. Le réseau international des Géoparc mondiaux de l’UNESCO compte désormais 177 membres dans 46 pays.

« C'est un sentiment indescriptible de voir que tous nos efforts ont été récompensés et que la région est digne d'être un Géoparc mondial de l'UNESCO », déclare fièrement Claude Petit, directeur du Natur- & Geopark Mëllerdall.

https://www.visitluxembourg.com/fr/

7 lectures
Portrait de JoseBurgeon
JoseBurgeon