La nouvelle tribune avec vue unique sur le plus beau virage au monde à Spa - Francorchamps
La pandémie ayant interdit tout public durant deux saisons, le circuit de Spa - Francorchamps reprend à présent ses activités. Durant cet hiver, des travaux de grande ampleur ont occupé l’anneau ardennais. Si le tracé n’a pas été modifié, de multiples modifications ont été apportées tout au long des sept kilomètres du circuit, pour offrir plus de sécurité aux pilotes tant voitures que motos ( retour de celles-ci en juin ) et plus de confort de visibilité aux spectateurs ( nouvelles tribunes, … )
Quant à la sécurité, le sommet du raidillon a été revu avec plus de dégagements asphaltés à gauche et à droite. Dans les autres virages ( la Source, les Combes, Bruxelles, le Double Gauche, Blanchimont, la Chicane, … ), les dégagements en dur ont été remplacés par des bacs à graviers, limitant de la sorte les franchissements des bords de piste.
Ces adaptations ont permis au circuit de Francorchamps d’obtenir une double certification tant pour l’automobile que pour la moto. Ces nouvelles infrastructures seront opérationnelles dès ce week-end des 7 et 8 mai pour les 6 h de Spa ainsi qu’en vue des 24H Motos qui feront leur grand retour le 1er week-end de juin.
Le chalet qui trônait au sommet du Raidillon a laissé la place a une superbe tribune de 4600 places qui offre une vue imprenable depuis le virage de la Source ». Elle offre un espace grand public, bien sûr, mais aussi des loges VIP dans lesquelles la mémoire de Nathalie Maillet, directrice générale tragiquement disparue en août dernier, est honorée.
Ces nouvelles installations ( 25 millions investis ) ont été inaugurées en présence de ministres, de représentants communaux ( Malmedy et Stavelot ) et du circuit dont Melchior Wathelet, président du conseil d’administration et Amaury Bertholome, directeur général du circuit.