Jour J. Tome 43. Le Grand Secret 2/3

écrit par VandenHende
le 15/01/2021

Plus rien ne s'oppose à la mainmise des nazis en Europe. Plus rien sauf un grand secret que les SS semblent vouloir cacher à tout prix.

Deux agents, travaillant pour les services secrets américains sont en passe de mettre à jour le grand secret des nazis, à savoir l'extermination totale et systématique des juifs d'Europe. Cette révélation pourrait bien faire entrer les USA dans la guerre et rebattre les cartes du conflit. Les agents d'Hitler doivent donc tout faire pour les réduire au silence.

Voir aussi : https://www.ardenneweb.eu/reportages/2020/dans-la-serie-jour-j-le-grand-...

Scénariste : Fred Duval , Jean-Pierre Pécau , Fred Blanchard

FRED DUVAL est né en 1965 à Rouen. Il réside en Seine-Maritime. Avec le soutien de Cailleteau et Vatine, il signe en 1996 son premier album, 500 Fusils. La même année, il démarre sous le label « Série B » Carmen McCallum  avec la complicité de Gess. Il crée ensuite Travis, avec Christophe Quet, avant de se lancer en 2004 dans le steampunk avec une série historique, Hauteville House, dessinée par Thierry Gioux. Il s’attaque en 2010 à Jour J.  En 2013, il retrouve Christophe Quet pour une nouvelle série : Wendy, tandis qu’il entame l’aventure L’Homme de l’année. En octobre 2016 paraît l’album XIII Mystery  écrit sous la direction de Jean Van Hamme et dessiné par Corentin Rouge. Fred adapte actuellement avec Didier Cassegrain  le roman Nymphéas Noirs  de Michel Bussi et vient de publier avec Pécau et Subic une grande saga Steampunk autour des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty. Il a scénarisé cette année un polar sur le dopage dans le milieu de la pédale, Les Porteurs d'eau . Nevada, dessiné par Colin Wilson, est publié en mai 2019.

Illustrateur : Brada

Brada est né en Serbie en 1962. Enfant, il est fervent lecteur de bande dessinée franco-belge et de comics et commence déjà à dessiner. Il débute dans la bande dessinée dans les années 1990 en publiant des histoires courtes dans des revues serbes (Tron, Megatron, Stripmania). Il est également illustrateur de livres pour enfants, pour lesquels il est primé en 2008. Il publie pour la première fois en France en 2003 chez Glénat avec la série L’Expert, sur un scénario de Frank Giroud. Il s’inspire d’auteurs comme Hermann, Juillard, Moebius, Franquin et Hergé. Il publie Lignes de Front chez Delcourt et illustre le tome 42 de Jour J.

Coloriste : Jean-Paul Fernandez

Série Jour J aux Editions Delcourt

EAN : 9782756090962

Dimensions : 24 x 32 x  cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14€

18 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"