ET PUIS AU PIRE ON S'AIMERA, une intrigue romantique par Thierry COHEN

écrit par VandenHende
le 27/11/2020

Ça commence comme une belle histoire d’amour. Du genre… à l’eau de rose. D’ailleurs, le roman débute par une rose déposée sur le palier d’Alice, trentenaire rongée par la solitude.

Il y a du mystère également, car la dite Alice ignore qui lui envoie des fleurs et, lui offre de belles déclarations. Une situation romantique à souhait mais qui peut également paraitre… quelque peu inquiétante.

Tout prend donc la forme d’une comédie romantique pleine d’humour et… de doutes.

Entre les copines du travail, heureuses de voir Alice ainsi courtisée, et son directeur, pressé de la licencier, Alice passe par des émotions contrastées qui la rendent tour à tour heureuse, désespérée, charmée, affolée. Tant de bouleversements dans une vie monotone sont fantastiques et perturbants à la fois. Ne sont-elles pas nombreuses, les âmes seules qui rêveraient d’être emportées par un mystère aussi romantique ?

Jusqu’au jour où… ça dérape. Où le rêve devient cauchemar. Où, comme dans les cauchemars, le pire ne se révèle jamais sous la forme attendue.

L’auteur

Thierry Cohen est né à Casablanca au Maroc. Il fait des études de psychologie et de sociologie, puis de communication (DEA et Master ESCP).

Il débute son parcours professionnel au sein d'une agence de communication, travaille ensuite dans l'audiovisuel en tant que concepteur rédacteur, avant de diriger le service communication d'une entreprise lyonnaise. Il est aujourd'hui associé à son frère au sein de l'agence A Capella à Lyon.

Thierry Cohen est l'auteur de 7 romans : J'aurais préféré vivre, Je le ferai pour toi, Longtemps j'ai rêvé d'elle, Si tu existes ailleurs, Si un jour la vie t'arrache à moi, Je n'étais qu'un fou, Avant la haine.

Il écrit son premier roman, J'aurais préféré vivre, après le suicide de son meilleur ami. Son objectif était alors simplement de raconter l'histoire qui aurait pu convaincre celui-ci de renoncer à son geste. Mais une fois terminé, ses proches lui suggèrent de le faire parvenir aux éditeurs. Il refuse tout d'abord, expliquant qu'il ne l'a pas écrit pour être édité. Puis, face à leur entêtement, finit par l'adresser à quelques maisons d'édition. A sa grande surprise, quatre d'entre elles se montrent intéressées. Le roman est publié sans publicité ni relations presse. Mais le thème du suicide et l'histoire d'amour entre Jeremy et Victoria trouvent un accueil favorable auprès d'un public jeune. Le bouche à oreille fonctionne et c'est le succès. Le roman devient un bestseller (plus de 190 000 exemplaires ont été vendus à ce jour en France). Il est traduit dans plus de 20 pays. Il obtient le Grand Prix Jean d'Ormesson pour sa capacité à défendre la langue française.

Dans ses romans suivants Thierry Cohen démontre son art du suspense mais également sa capacité à créer des histoires pleines d'émotions,  au cœur d'une réalité teintée de mysticisme.

Thierry Cohen est également fondateur de l'association Noël Ensemble dont la vocation est de réunir juifs et musulmans pour offrir un réveillon de Noël aux personnes âgées seules ce soir-là.

Editions Plon

EAN : 9782259263313

Façonnage normé : BROCHE

Nombre de pages : 464

Format : 140 x 205 mm

Prix : 20€

14 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"