DAND LA SERIE "LES SPECTACULAIRES": TOME 5 : CONTRE LES BRIGADES DU PITRE

écrit par VandenHende
le 02/03/2021

Des clowns d’un nouveau genre font leur cirque dans les rues de Paris.

Pillage, saccage, chantage, outrage, cambriolage, tapage, ces anarchistes rigolards ne reculent devant aucune forfaiture pour terroriser le Tout-Paris et ridiculiser les autorités. Mais voici que face à eux se dressent les as du cafouillage, les princes du dérapage, les rois du naufrage : les Spectaculaires ! Prenez place sans plus tarder, le spectacle va commencer…

SCÉNARIO : Régis Hautière

Né en 1969 à Fougères, en Bretagne, Régis Hautière montre très jeune un intérêt pour l’écriture. En 1995, il devient membre des AJT, une association qui réunit des auteurs amateurs de bandes dessinées, où il rencontre ses premiers collaborateurs. En 2005, il décide de se consacrer uniquement à l’écriture de scénarios. Depuis, il a publié plus d’une quarantaine d’albums dont La Guerre des Lulus ou les derniers tomes de la série Aquablue. Il signe chez Rue de Sèvres une série familiale avec Arnaud Poitevin, Les Spectaculaires. Il vit actuellement à Amiens.

DESSIN : Arnaud Poitevin

Né à Tours en 1974, Arnaud Poitevin commence ses études à l’école de publicité de Tours avant d’intégrer le cursus animation de l’école des Gobelins. À la fin de ses études, il devient assistant de réalisateur et storyborder, avant de publier ses premiers dessins dans les magazines J’aime lire et Spirou. En 2005 sort son premier album Ogre l’ogre chez Panini Comics, avant Le Marin, l’Actrice et la Croisière jaune, avec Régis Hautière. Le duo se reforme chez Rue de Sèvres avec la publication du premier tome des Spectaculaires. Arnaud Poitevin habite aujourd’hui en Île-de-France.

Editions Rue de Sèvres

56 pages

Format : , 24 x 32 cm

ISBN : 9782810217717

Prix : 14€

12 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"