Blancpain Endurance Series @ Siverstone
Blancpain Endurance Series @ Silverstone : victoire McLaren, double podium pour WRT
La bataille a fait rage sur le circuit de Silverstone à l'occasion de la deuxième manche de la Blancpain Endurance Series, et c'est à la stratégie que l'équipe Von Ryan Racing a pu faire la différence, imposant pour la première fois la McLaren 650 S GT3 ! Ayant décalé ses pit-stops dès la première neutralisation, la #58 de Kevin Estre, Rob Bell et Shane Van Gisbergen a tenu bon jusqu'au bout, résistant à l'offensive des Audi R8 LMS ultra WRT. Au volant de la #1, Laurens Vanthoor, Robin Frijns et Jean-Karl Vernay ont échoué au 2ème rang à 23 secondes, ayant rencontré des soucis électriques, tandis que Frank Stippler, Stéphane Richelmi et Stéphane Ortelli, au volant de la #3, ont complété le podium.
Domptant l'Audi ISR #75, Fred Vervisch a loupé le podium de peu avec ses équipiers Bonanomi et Salaquarda, tandis que la Nissan GT-R MRS de Walkinshaw-Plowman-Dolby a complété le top 5. Belle montée en puissance de la Bentley Continental GT3 officielle de Maxime Soulet, Andy Soucek et Maximilian Buhk, 6ème au terme d'un week-end compliqué, soit 3 rangs de mieux que l'autre bolide de Kane, Meyrick et Smith.
Partie depuis la pole position, la Nissan GT-R RJN de Wolfgang Reip, Alex Buncome et Katsumasa Chyio s'est contentée de la 13ème place en course, terminant juste devant l'Aston Martin Vantage Leonard de Wilson-Leonard-Meadows, lauréate en Pro-Am Cup. A noter le podium totalement inattendu dans cette catégorie de la Jaguar GT3 Emil Frey de Gardel, Frey et Barth, qui a brillé à domicile, ainsi que lla 7ème place de catégorie d'Adrien De Leener avec la Ferrari AF Corse #52.
Histoire de couronner ces bonnes performances belges, il convient de relever la victoire en Am Cup de la BMW Z4 GT3 Boutsen Ginion Racing de Grötz et Ojjeh.
(Com. & Patrick Davin)
Pour plus de photos, cliquez sur www.racing-pictures.be
©Patrick Davin
Lien vers les reportages 2015 de Patrick Davin
..