Musée maritime de San Diego
C'est l'occasion de visiter des navires de différentes époques, cela va du voilier au sous-marin...
L'entrée du musée est située en fait dans un bateau à vapeur datant de la guerre de sécession (1861-1865), il comporte notamment une exposition de peinture de bateaux de différentes époques ainsu que des équipements témoignant de l'histoire navale.
Mais l'intérêt de la visite est évidemment de voir les différents navires tels que le sous-marin américain "USS Dolphin" datant de la seconde guerre mondiale, le sous-marin soviétique des années 70 et dénommé "projet 641 - B-39" (l'ironie veut que c'est ce sous-marin qui avait été chargé précisément de suivre le porte-avions "USS Midway" lorsqu'il était en opération, maintenant ces deux navires sont situés côte à côte), le "HMS Surprise" (une réplique d'un bateau du 18ème siècle, une frégate de la Royal Navy) ainsi que le "Star of India" (un bateau de 1863 qui reste totalement fonctionnel, son nom d'origine était Euterpe, il emmenait les émmigrants britanniques vers la Nouvelle Zélande, l'Australie, la Californie et même le Chili).
Les navires en valent la peine mais chose étonnante les sous-marins sont les moins intéressants, c'est surtout le "Star of India" qui est extrêmement instructif car il retrace l'histoire de la construction de navires.
Il manquait juste la visite du "Californian" car il était en croisière.
Je vous conseille de payer juste 3 $ de plus pour faire un tour à bord du "Pilot", celui-ci vous permettra de prendre un bon bol d'air et de prendre des photos de tous les navires du musée mais également de l'"USS Midway" et des buildings situés le long du fleuve.
Il est aussi possible de prévoir des croisières avec le gallion "Californian" ou encore d'aller voir les baleines (de juin à octobre) à bord du yacht "America" dans le cadre d'une visite écologique mais il faut alors s'y prendre bien à l'avance.
Il est important de conserver une trace du patrimoine naval, c'est ce que fait précisément ce musée avec brio.
Le site officiel du musée maritime
Le musée maritime sur wikipedia
La croisière à bord du "Pilot", du "Californian" ou de l'"America"
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.