US Army Ordnance Museum
Le musée des blindés d'Aberdeen est situé dans une zone sous contrôle exclusif de l'armée américaine.
Il s'agit d'un des plus grands musée des blindés au monde, les autres étant principalement Kubinka près de Moscou, Saumur en France et Bovington en Grande-Bretagne.
L'Aberdeen proving ground (terrain d'essai des blindés) comporte de nombreux chars dont l'état est variable, certains semblent prêts au combat tandis que d'autres ressemblent à des épaves, le fait de les conserver à l'extérieur y joue peut-être un rôle. Cependant c'est une large et splendide collection non seulement de blindés mais aussi de canons.
On remarquera un canon côtier de 16 pouces datant de 1922 initialement destiné à des cuirassiers, on y découvrira aussi un canon sur rail de la seconde guerre mondiale identique à celui que l'on trouve au Cap Gris-Nez au musée de la batterie Todt. C'est le seul musée au monde comportant un canon atomique!
Le musée comporte également dans son bâtiment central une collection d'armes légères et de mitrailleuses lourdes (dont la célèbre Gatling).
Un site assurément à visiter si vous êtes un amateur de blindés.
Quelques sites utiles (étant donné qu'il n'existe pas de site officiel):
http://www.roadsideamerica.com/story/2113
http://www.peachmountain.com/5star/us_army_ordnance_museum.aspx
D'autres photos sur mon propre site: http://www.warmuseums.net
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.