Legend Boucles de Spa 2010

écrit par davin
le 27/01/2010
Photos Patrick Davin

Legend Boucles de Spa – 20/02/2010.
Plus de 250 engagés alors que le compte à rebours a commencé.
Avec Loix, Duval et “Vande” au sein de la Squadra Storico Abarth, les bonnes nouvelles se succèdent pour les organisateurs des “Legend Boucles”.
On peut en effet aujourd’hui confirmer qu’une véritable armada Abarth se lancera à l’assaut des Boucles le 20 février prochain. Quatre voitures sont actuellement préparées dans le fantastique musée de Guy Moerenhout (www.abarth-gmr.be) en vue d’une préparation à notre grand événement. La première est une Fiat 124 Spider ex-usine que pilotera François Duval. Une voiture très originale avec laquelle l’Italien Sergio Barbasio a remporté le titre national et participé à huit épreuves mondiales en 1973 (5e au Sanremo) et 1974. Un modèle identique, aux légendaires couleurs jaune et bleu Olio Fiat, sera confié au spécialiste du rallye… sur la RTBF, Gérald Wéry, assisté comme d’habitude par l’ancien vainqueur de l’épreuve Georges Biar. Ces derniers, tout comme le patron Guy Moerenhout et sa magnifique Fiat 131 Abarth, s’aligneront dans la catégorie Classic (50 km/h).
Cela ira nettement plus vite en Legend pour Freddy Loix, lequel retrouvera les plaisirs de la traction au volant de l’authentique ancienne Fiat 125 Ritmo Groupe 2 de Willy Plas. Une voiture préparée et assistée sur place par son ancien pilote aujourd’hui devenu le patron de MI. Enfin, “last but not least”, Jean-Pierre Van de Wauwer, deuxième l’an dernier aux commandes de la splendide Lancia Beta Monte-Carlo montée de ses propres mains, rejoindra pour l’occasion ce “dream team” Abarth. Des pièces de musée qu’on a hâte de voir vrombir à nouveau.
Suivez la suite des nouvelles relatives à ce rallye de légende sur www.racing-pictures.be , www.ardenneweb.eu et www.race-rally.be
Patrick Davin

  • Photos Patrick Davin
4682 lectures
Portrait de davin
Patrick Davin