Festival rock de Montleban
Dans une salle pratiquement vide s'est organisé le tout premier festival rock de Montleban, ce samedi 8 mai 2010 .
La salle le Grand Courty de Montleban est bien connue pour ses soirées "style années 50-60" avec accordéon et orchestre musette.
Le propriétaire, Mr Dodion, s'était préparé au pire pour cette première en clôturant la totalité de sa propriété afin d'éviter tout incident.
L'asbl "le Grand Courty" présentait son premier FESTIVAL ROCK, une occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques groupes de jeunes de la région de Gouvy-Vielsalm-Houffalize qui sont de qualité ...Rock français ou anglais , compositions ou reprises, rien que du bon son et de la bonne musique pour le plaisir de vos oreilles et à prix démocratique. Fallait-il encore le savoir! Pratiquement pas de publicité avant cet évènement.
Vous pouvez découvrir en vidéo les deux premiers groupes ,"LES LIBERADOS " rock - punk français de GOUVY, qui sont jeunes et garantissent le succès d'une excellente ambiance dans un festival et les seconds à passer sur scène, "THE THEMIS ROCK BAND" , qui sont pour le moment les ténors du rock de composition dans la région de Gouvy et Vielsalm. Leur musique de grande qualité de par les effets sonores ou vocaux en font véritablement les allumeurs de feu sur les scènes de la région ...
Pour finir, la tête d'affiche de cette soirée reviendra à DENIS MASSON BAND. Ils sont quatre mais je n'étais plus là pour vous les présenter en images et vidéo.
Jean-Marie Lesage
Lien vers notre reportage complet de 62 photos + 3 vidéos
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'asbl "le Grand Courty" accueillait pour la toute première fois le "MONTLEBAN ROCK FESTIVAL", une occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques groupes de jeunes de la région de Gouvy-Vielsalm-Houffalize. Celui-ci s'est déroulé le 8 mai 2010 dans la salle le Grand Courty de Montleban, bien connue pour ses soirées "style années 50-60" avec accordéon et orchestre musette.
Le propriétaire, Mr Dodion, s'était préparé au pire pour cette première en clôturant la totalité de sa propriété afin d'éviter tout incident mais malheureusement, ce n'est qu'une soixantaine de personnes qui est venue assister à ce premier festival.
Vers 21h30, le premier groupe montait sur scène : LES LIBERADOS. Ce nom n'est certainement pas inconnu pour les amateurs de musique de la région. En effet, avec 30 concerts à l'actif dont 20 dans la région de Vielsalm/Gouvy, ils étaient, avec le groupe suivant, LES régionaux de l'étape. Concernant leurs projets, ils vont retourner en studio début juillet afin de mettre sur cd leurs nouvelles compositions. Ce groupe de 4 jeunes (+ou- 22ans) nous a conquis avec sa musique punk/rock et tout cela en français.
THEMIS, le deuxième groupe, allait fouler les planches de la scène dès 22h30. Si vous ne les connaissez pas encore, ça ne saurait tarder! Après seulement 2 ans d'existence, ce groupe sortira d'ici quelques semaines son deuxième EP (disque). De plus, ils ont gagné le tremplin rock pour participer au WARDIN ROCK 2010. Vous pourrez également les retrouver à Vielsalm (le 29/05), à Lierneux (le 19/06) et à Ottré (le 9/07).
Pour finir, la tête d'affiche de cette soirée revenait à DENIS MASSON BAND. Sur scène, leurs créations se mélangent aux reprises, principalement de groupes et artistes américains tels que Ben Harper, Jack Johnson, Jason Mraz et Norah Jones.
Le festival n' en est qu'à ses débuts, mais nous croisons les doigts pour qu'il puisse, avec plus de publicité, devenir un évènement du village de Montleban.
Pour plus d'infos sur ces groupes :
www.myspace.com/leslibérados
www.myspace.com/themistheband
Maxime Close
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
voici nos futures dates de concert de notre groupe " ensemble...avec Pierre"
hommage à Pierre Rapsat.
22 et 23/05 16h30 wallonie week-end bienvenues à comblain-au-pont
24/05 16h30 foire commerciale fraiture sprimont
12/06 21h30 péniche la légia liège
17/07 21h00 festival plage monseu à ciney
22/07 14h00 petite scène du pouhon francofolies de spa