Durant ce mois de novembre, le cinéma documentaire belge francophone est à l’honneur
Du 1er au 30 novembre, le cinéma documentaire belge francophone est à l’honneur. Découvrez la richesse et la diversité de notre cinéma du réel au travers des projections, rencontres et événements aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mais aussi en TV, en VOD et en podcast. Fidèle à l'opération depuis le début, la bibliothèque de Malmedy en collaboration avec le cinéma Moviemills propose deux projections le jeudi 9 novembre sur deux thématiques de société, en présence des réalisateurs.
A 13h30 : « Une bosse dans le coeur » de Noé Reutenauer. Le documentaire traite d’amour chez les personnes fragilisées ainsi que de différence(s). De nombreuses associations de la région ont déjà confirmé leur(s) présence(s).
"Mon ami Kirill cherche l’amour auprès d’Angela, Coralie, Simone, Ornella… Mais sa trisomie rend sa quête particulièrement délicate. Comment trouver l’amour avec “une bosse dans le coeur” ?" Teaser :https://vimeo.com/747236269
A 20h : « Se crasher pour exister » de Julien Henry. Le documentaire traite du sport automobile, la passion qu’il soulève, les obstacles qu’il traverse et son ancrage dans le territoire.
Peut-on établir un parallèle avec le circuit de Spa-Francorchamps ?
"Sur un Speedway perdu à la frontière entre la Flandre et la France, Alizée est pilote, tout comme son amoureux, son père, sa mère et bientôt son petit-frère. Les dimanches, elle débranche son cerveau et appuie sur l’accélérateur dans un grand défouloir de vitesse et de destruction pour devenir héroïne d’un jour, d’une course, d’un crash. Mais le circuit qui rassemble la Communauté depuis 40 ans doit fermer, sous le coup de problèmes administratifs. Comment Alizée et la communauté vont vivre sans leur raison d’exister?"
Teaser :https://vimeo.com/837572167