Le Voyage extraordinaire - Tome 9. Cycle 3 - Vingt mille lieues sous les glaces
Se libérer de ses chaînes et ne plus avoir froid !
La troisième saison du Voyage extraordinaire : 20 000 lieues sous les glaces touche à sa fin avec cet opus dans lequel on retrouve Emilien et Noémie aux mains du Général russe ! Il attend d’eux une collaboration totale : leurs connaissances singulières et aigues des technologies obscures représentent un bien précieux pour donner l’avantage à ses troupes qui occupent l’Angleterre. Les enfants sont enfermés dans un laboratoire glacial sous l’œil menaçant d’Hector et l’ours polaire du général. Mais cloîtrer nos deux inventeurs dans un laboratoire n’est pas la plus judicieuse des idées. Rejouant à leur manière La Grande Evasion, ils détournent un appareil expérimental et s’échappent. En compagnie d’Hector, ancien camarade et agent triple, ils vont tenter d’échapper aux drones russes et de rejoindre l’Ecosse libre. Là-bas se trouve Churchill et son réseau de résistants avec qui la grande bataille pour libérer l’Angleterre va se jouer. Emilien, Noémie et leurs alliés arriveront-ils à repousser l’armée d’occupation et à libérer l’Angleterre des glaces qui l’emprisonnent ?
Scénariste : Denis-Pierre Filippi
La bande dessinée ? Une passion que Denis-Pierre Filippi a depuis tout petit ! À huit ans, son père lui fait lire le journal Spirou, que sa propre mère lui avait fait découvrir, 20 ans plus tôt (héritage familial !). Mais il faut attendre 1990 pour qu'il se mette sérieusement à travailler en tant que scénariste. Passent alors trois, quatre années de tentatives infructueuses puis un premier tournant s'opère et il s'investit dans les contes pour enfants. Une nouvelle fois, les tentatives se succèdent et se ressemblent cruellement, mais sa détermination s'en trouve toujours plus renforcée. L'idée lui vient alors de demander à des dessinateurs de BD déjà édités, d'illustrer ses contes. Tout en poursuivant ses études de philosophie, il recherche des auteurs de BD. Ainsi, avec Tiburce Oger il édite son premier ouvrage aux éditions Delcourt : Orull le faiseur de nuages. Intermédiaire entre le livre illustré et la bande dessinée, le récit est publié en Mars 1998. Un drôle d’ange gardien paraît ensuite en janvier 1999. Puis, après une période d'hésitation, l’avenir se dessine à travers quelques projets : Songes, Gargouilles, John Lord, Marshall. En 2000 Denis-Pierre Filippi met fin à ses études après l'obtention de sa maîtrise de philosophie. Depuis, il a publié Ethan Ringler, agent fédéral, Les Corsaires d’Alcibiade, Nouveau Monde, Le Voyage extraordinaire et Terra Prohibita. En 2018 et en 2020, il participe à la collection des œuvres originales Disney chez Glénat en scénarisant Mickey et l'Océan perdu puis Mickey et la terre des anciens, deux récits illustrés par le talent virtuose de Silvio Camboni. Entre deux pages de découpage, il lui arrive d'animer des ateliers d'écriture, dans les bibliothèques ou les établissements de tous ordres, du primaire à l’IUFM. Par ce biais, il réalise enfin ce rêve incroyable, qui est celui d'arriver à concilier l'écriture et le pédagogique au travers d’animations et de rencontres avec les enfants, jeunes et moins jeunes. Réside en Gironde.
Dessinateur : Silvio Camboni
Silvio Camboni entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration à partir de 1989, pour Walt Disney (sur Topolino, tout comme sur les autres publications Disney en Italie et à l’étranger). Avec Denis-Pierre Filippi, il reprend le dessin de la série Gargouilles et crée la série Les Mondes Cachés (Humanoides Associés) ; toujours avec Filippi, il crée la série Le Voyage extraordinaire (Vents d’Ouest) et dessine deux histoires inédites de Mickey chez Glénat : Mickey et l’Océan perdu et Mickey et la terre des anciens. Réside en Italie.
Editions Glénat
Format : 240 x 321 mm
Pages : 48
EAN : 9782749309316
EAN numérique: 9782331054686
Prix : 14,50 €