Marcher dans les bois, par Peter Wohlleben
Avec Peter Wohlleben, marcher dans les bois devient une aventure, un jeu, un émerveillement et un plaisir de tous les sens.
Les sorties, en solo ou en famille, sont l’occasion d’explorer, d’apprendre, de goûter… Mille et une astuces vous attendent au tournant : comment fabriquer un chewing-gum avec de la résine, imiter le brame du cerf à l’aide d’une feuille de hêtre, tailler des sifflets dans des branches de saule. Comment éviter de se mouiller les pieds. Déjouer mouches, taons et autres tiques. Identifier des empreintes dans la boue. Installer un nichoir. Ou encore couper soi-même son bois de chauffage.
Les humains font partie intégrante de l’écosystème forestier. Encore faut-il qu’ils y trouvent leur juste place. Ce livre, richement illustré, s’emploie à les y aider, avec beaucoup d’entrain et quelques maîtres mots : respect, curiosité, liberté.
« En forêt, derrière chaque arbre, se cache une aventure, petite ou grande. » Peter Wohlleben
Traduit de l’allemand par Hélène Boisson
L’auteur
Peter Wohlleben est forestier depuis plus de vingt ans en Allemagne, où il dirige aujourd’hui une forêt écologique. Il est notamment l’auteur de La Vie secrète des arbres, best-seller international traduit en plus de trente langues. Il anime régulièrement des visites guidées et des stages de survie en forêt.
Editions Les Arènes
Pages : 312
Prix : 24,90 €
Format : 170x220 mm
ISBN979-10-375-0347-3