Humour. Un conflit entre l’AFSCA et Soubry
Un conflit entre l’AFSCA et Soubry
Oui, l’AFSCA passe des moments difficiles en cette période cynophobe où l’on craint de se voir servir en stoemeling du chien au lieu de chat dans les restos mi-chemin chin-toqués 3 étoiles.
Déjà pour le scandale de la tarte au riz : le problème n’était pas que le riz fût chinois, mais bien celui de la fourchette de la température du lait (sic). Car qui l’eut cru ? il y a lait cru honnête et lait cru mensonger. Le test est le temps que met à passer un litre de lait à travers un chinois.
Donc après la problématique coronavirus choux chinois frisé du Colruyt et de la tarte au riz de Verviers, voici les pâtes alfabet alphabet de chez Soubry dans le collimateur de l’AFSCA.
Oh ! Cela ne concernera pas les réfectoires des étudiants, des hospices ou de l’ABL.
Mais les crèches et les écoles maternelles. Là ou les enfants ne savent pas encore ni lire ni écrire. Et aussi subséquemment là qu’est subventionné le nourrissage des étrangers hors-la-loi et à l’alphabet latin.
Plainte a en effet été déposée par le comité de parents le plus intello de Wallonie, à de Louvain-la-Neuve, qui prétend: "Pour avoir mangé de la soupe alfabet alphabet Soubry nos enfants souffrent de mots d’estomac."
D’après « La Dépêche » le Parquet a dépêché deux de ses meilleurs limiers enquêter en Chine, sous couvert d’anonymat (voir photo).
René Dislaire © Houffalize, le 1er février 2020
Note : oui, La Dépêche est bien le journal auquel est abonné Tintin
Liens: ces deux articles "actu coronavirus" sont recommandés l'un à la suite de l'autre:
* Humour. Cervez la Corona (virus) 01.2020
Liens vers les publications de l’auteur en 2020 et 2018 :
Humour (+/- 100 articles)
L’Offensive von Rundstedt (+/- 50 articles)
Poésie, actu, linguistique…