La pierre du chaos. Tome 1, Le sang des ruines.
Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens.
Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.
Scénario : Gabriel Katz
“Gabriel Katz est un romancier aussi doué dans la littérature classique (il a beaucoup écrit pour d’autres…), le polar, que la fantasy ou la SF. Il travaille aussi pour des séries télé : il ne lui manquait plus que le scénario de bande dessinée. Lorsque j’ai lu La Pierre du chaos, j’ai immédiatement été convaincu par ses personnages et son histoire. Et il avait naturellement adopté une narration très efficace. Restait à trouver le bon dessinateur. J’ai un moment envisagé une piste un peu décalée, mais je me suis vite rendu compte qu’un récit aussi solide avait besoin d’un grand dessinateur réaliste : Stéphane Créty était l’homme de la situation ! ” (Présentation par Christophe Arleston).
Dessin : Stéphane Créty
Couleur : Leonardo Paciarotti
Editions Drakoo
Format: 24cm x 31cm ,
Nombre de pages: 48
EAN : 978-2490735051
ISBN : 2490735055
Prix : 14,50€