Festival de la chanson italienne en Belgique
À l'initiative du Movimento Arte e Cultura, le Festival de la chanson italienne en Belgique s'est déroulé au Palais des Congrès de Liège ce 18 avril 2015
Lien vers le reportage complet de 82 photos et vidéo de Philippe BALDELLI sur le Festival de la chanson italienne en Belgique
Quatorze candidats de grande qualité se sont affrontés, qui en solo, qui en duo, qui en groupe.
La lauréate interprétait "je suis malade" en italien. Exercice ô combien ardu, la chanson étant déjà difficile en français !
Un hommage a été rendu à Tony di Napoli pour ses 60 ans de carrière, et l'invité d'honneur n'était autre que Nicola di Bari, vainqueur à deux reprises du célèbre "Festival di San Remo".
D'autre part, Sacha Sprenger, bien connu en région liégeoise pour son spectacle "Yves Montand", interpréta "L'Italien", de Serge Reggiani, accompagné par Chris Cerri au piano.
La soirée était présentée par Rocco de Primis, animateur de "Buona Domenica" il y a quelques années sur RTL télévision, tandis que l'environnement technique était assuré, de main de maître, par Lino Failla, et son équipe de Euro-Musique scrl.
Sans oublier la réception de l'entracte, où le Prosecco de Jean-Marie Petit fut apprécié à sa juste valeur.
© • Philippe BALDELLI - Tous droits réservés
Reportages de Philippe BALDELLI
• The Beatbox : A Tribute To The Beatles à Malmedy
• Ensemble avec Pierre Rapsat à Verviers
• Festival de la chanson italienne en Belgique