Queen Mary et Scorpion - Long Beach
Ce musée naval retrace un sous-marin soviétique datant de la guerre froide et le Queen Mary acheté à la famille royale britannique en 1967 et maintenant transformé en hôtel flottant près de Los Angeles à Long Beach.
La visite du sous-marin est amusante, en effet la voix d'un sous-marinier parlant anglais avec un fort accent russe commente les différentes parties du navire.
je vous suggère de faire régime, il ne faut pas être bien gros pour visiter la bête. C'est assez comparable au sous-marin des années 60 de type "Foxtrot" à Zeebrugge en Belgique ou au sous-marin "B 39" du musée naval de San Diego.
De plus un petit musée en forme de caserne est dédié au sous-marin, il permet de visionner un film sur la guerre froide navale.
Je vous conseille la "Leninade", une limonade à la gloire de Lénine, elle vous fait voter communiste à tous coups!
Le Queen Mary est un bateau de transport de la famille royale britannique, il prit les flots pour la 1ère fois en 1936 (lors du voyage de noces de la reine le 27 mai).
Il comporte un armement anti-aérien (DCA) car en 1940 il servit à transporter des troupes britanniques de et vers la France.
Il fut malheureusement impossible de visiter la chambre d'un passager car c'est maintenant un hôtel à quai et les chambres sont bel et bien louées. Les salons ainsi que le pont sont de toute beauté, le luxe même en 1936 c'était quelque chose d'impressionnant et cela reste d'actualité vu le charme "rétro" que cela confère encore aujourd'hui!
Le sous-marin russe "Scorpion"
Lien vers mon site web photographique
Livre sur les chars intégrant ma contribution photographique
Centres d'intérêt photographiques principaux : reconstitutions historiques (seconde guerre mondiale et période napoléonienne), aviation militaire, cosplay de type vampirique, heroïc fantasy ou science fiction.