Lierneux. Mérite sportif 2011.
Le mérite sportif communal 2011 a été remis lors d’une petite réception qui s’est tenue le dimanche 1er juillet sous le chapiteau dressé, place des anciennes écoles communales, à l’occasion du passage du Tour de France 2012, grande première pour la commune. Pour l’année en question, aucune équipe n’avait posé sa candidature. Seuls ont été récompensés des bénévoles et un motocycliste.
La relation du Docteur Louis Gaiotti avec « son club », le RFC Lierneux, est une véritable histoire d’amour : 35 années de présidence et 5 de vice – présidence. M. Pascal Baronheid est passé pendant 25 années d’entraineur à arbitre. Il est actuellement secrétaire au sein du club. Il en est de même pour M. Fernand Soreil : 25 années au RFC Lierneux, entraîneur jusqu’en 2002, trésorier depuis 2005.
A titre individuel, c’est M. Johan Peffer, d’Arbrefontaine, qui a reçu la distinction pour ses titres de champion de Belgique en enduro, catégories « espoirs scratch » et « espoirs E1 », grâce à quoi il est appelé à évoluer dorénavant dans la catégorie supérieure, en Inter.
G.Dubois.