LE GARDIEN DU PHARE. Roman de Edith Habersaat
En vacances familiales sur une côte de Bretagne, Julien Dorincourt, un adolescent rebelle, est convoqué au commissariat de police à la suite de la disparition d’Esther Laboro, dite La Gitane. Le garçon est-il impliqué dans cette affaire ?
Devenu adulte et encouragé par le succès de textes dont il prétend indûment être l’auteur, il décide d’écrire un roman concernant ce drame — Le Gardien du phare — mais son désir immodéré de notoriété et ses impostures finissent par l’éloigner du chemin qu’il s’était tracé.
L’auteur
Edith Habersaat est née à Genève où elle a travaillé de nombreuses années dans l’enseignement secondaire, menant parallèlement plusieurs activités littéraires, dont l’animation d’ateliers d’écriture, la rédaction d’articles critiques, ainsi que des collaborations à la Radio romande. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, elle a obtenu le Prix offert par la Ville de Genève pour L’Âge de feu, le Prix Alpes-Jura pour Des Plis dans l’aube, le Prix de la Nouvelle (Alliance culturelle romande) pour L’Arbre rouge et une nomination (Prix Lipp) pour La Femme dévisagée.
Editions Slatkine à Genève
Format : 14 X 21 CM
Nombre de pages : 176
Type de reliure BROCHÉ
ISBN 9782832111512
Prix : 21,90 €