La Maison des Impies
![](http://ardenneweb.eu/sites/default/files/styles/header/public/VandenHende/maison_impies_delcourt_23_10_su1.jpg?itok=jFs0m6VK)
La Casbah des Hérétiques
Annoncé au mois de janvier pour une sortie prévue pour l'été aux Etats-Unis, La Maison des Impies (House of the Unholy) ne varie pas de la formule de routine : il s'agira encore une fois d'un polar, forcément, et d'un titre qui se situe dans le passé, une autre formule de la recette maison. Cette fois, Brubaker et Phillips s'intéressent à la grande panique satanique des années quatre-vingt. Période qui décrit une paranoïa générale autour d'actes supposément commis par différentes sectes antéchristiques, autour de rites occultes, de sacrifices humains... bref, toute la panoplie.
Brubaker se lance une nouvelle fois sur la piste d'un autre grand mythe de l'Amérique moderne, dans la foulée des curiosités morbides d'Hollywood avec Fondu au Noir ou de l'héritage des mouvements hippies dans Reckless. Pour le descriptif officiel :
"Un agent du FBI du département chargé de surveiller les sectes et une femme dont le passé est étroitement lié à la grande panique satanique se retrouvent entraînés dans une terrifiante chasse à l'homme, pour retrouver un tueur fou, planqué dans les milieux undergrounds. Peut-on réussir à échapper à son passé, ou est-ce que toutes vos mauvaises décisions ne sont-elles que des fantômes qui vous hantent, où que vous alliez ?"
Scénariste : ED Brubaker
Ed Brubaker (né le 17 novembre 1966 à Bethesda (Maryland) sur la base navale National Naval Medical Center) est un scénariste de comics américain. Les premiers oeuvres de Brubaker dans le domaine du comics concernent principalement le genre policier. Il s'est ensuite fait connaître en écrivant des comics de super-héros comme Batman, Daredevil, Captain America, Catwoman, Uncanny X-Men et The Authority. Il a remporté un Eisner Award à huit reprises.
Brubaker a commencé dans le domaine du comics en écrivant et dessinant Pajama Chronicles et scénarisant un numéro de Gumby 3D pour Blackthorne Comics, Purgatory U.S.A. pour Slave Labor Graphics, et la série semi-autobiographique Lowlife pour Caliber Comics et plus tard Aeon Press. Chez Caliber, il a brièvement édité la série d'anthologie Monkey Wrench.
En 1991, il a commencé à contribuer à des histoires criminelles pour la série d'anthologie Dark Horse Presents de Dark Horse Comics, un comics auquel il continuera à contribuer par intermittence tout au long de la décennie. Ces contributions lui vaudra une nomination aux Eisner Awards en 1993.
L'Automne (The Fall), un roman graphique écrit par Brubaker et illustré par Jason Lutes, a été publié par Drawn & Quarterly en 2001. L'histoire met en scène un employé de supermarché qui se retrouve impliqué dans un meurtre mystérieux vieux de dix ans après avoir utilisé une carte de crédit volée. L'Automne est restée la dernière œuvre indépendante de Brubaker en matière de comics jusqu'à son travail pour Image Comics, qui a débuté en 2012.
Dessinateur : Sean Philips
Sean Phillips est un dessinateur britannique de comics, né le 27 janvier 1965. Il débute avec la série New Statesmen, parue en 1988-1989 dans le comic book Crisis publié par Fleetway. Dans les années 1990, Sean Phillips illustre, par son trait sombre, de nombreux récits paraissant dans les magazines anglais Judge Dredd Megazine et 2000 A.D, dont certains directement consacrés aux aventures du célèbre justicier de Mega-City One (#800-803 et #1033 de 2000 A.D. ainsi que le #45 de Judge Dredd Megazine vol.III). Par la suite, ses dessins sur Hellblazer #31, 34-36, 51 et 84-128, du label Vertigo, accroissent sa notoriété. Le début du xxie siècle voit le deuxième volume de la série WildC.A.T.s repris au dessin par Sean Phillips, en commençant par le #8 (paru en VF dans la revue WildC.A.T.s no 4 en juin 2000). Il enchaîne ensuite avec les 24 numéros de Sleeper écrits par Ed Brubaker. Outre son travail sur Uncanny X-Men, JLA et Batman, il œuvre de concert avec Richard Morgan en illustrant la mini-série Black Widow: The Things they Say About Her (six numéros, 2005-2006) avant de s'attaquer à Marvel Zombies. En 2006, il renoue avec son comparse Ed Brubaker afin de réaliser Criminal, dont ils possèdent les droits puisque tel est l'avantage du label Icon de Marvel Comics. Cette série est traduite en français chez Delcourt depuis 2007. En parallèle, Phillips s'occupe de la seconde mini-série Marvel Zombies. Texte © Wikipédia
123 pages
EAN :9782413086857
Editions Delcourt
Prix : 17,50 €