La Couronne de France. Tome 2 : De Charles VII à Charles VIII

écrit par VandenHende
le 10/02/2025

Cette vaste série relate pour la première fois plus 500 ans d'histoire de la royauté en France, de 1165 à 1774, de Philippe II Auguste à Louis XV !

La sainte et le dauphin 1403-1461 Charles VII le victorieux C'est la fin de la guerre de Cent Ans, l'irruption de Jeanne d'Arc et la victoire française, le royaume est rétabli dans ses frontières. La Guerre folle 1470-1498 Charles VIII l'affable C'est la tentative de conquête de l'Italie et le début de la Renaissance, le royaume déborde de ses frontières « naturelles » et devient une grande puissance européenne.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Roberto Jorge Viacava, Marco Pizi

Né en 1975 à Moreno en Argentine (Buenos Aire). Dès son enfance il n'a de cesse de dessiner et il se lance, dans les années 90, dans les comics en auto-publication. Après cela, il commence à travailler en tant que professionnel en illustrant « Eciclopedias for Mexico » ainsi que plusieurs comics et e-comics indépendants : ZOMBIE HIGHWAY sera le plus connu. ETnbsp;Entre 2004 et 2007, il a travaillé pour Euroa editoriale en Italie et en 2008 il s'occupe, avec l'écrivain Christos Gage,ETnbsp; de la mini série Absolution pour Avatar Press aux Etats Unis. ETnbsp;Avant d'être dessinateur pour LE CINQUIEME EVANGILE, il dessinait SALEM'S DAUGHTER et GRIMM FAIRY TALE pour Zenescope entertainment (Etats-Unis). Parallèlement, il est aussi peintre et réalisateur de court métrage.

Coloriste : Bertrand Denoulet , Diego Lopez Parada

Série La Couronne de France aux éditions Delcourt

EAN : 9782413082811

Dimensions : 23.3 x 32.2 x 1.8 cm

Nombre de pages : 120

Prix : 29,95 €

6 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"