Les Reines de sang - Elisabeth Bathory, la Comtesse sanglante
![](http://ardenneweb.eu/sites/default/files/styles/header/public/VandenHende/bathory_delcourt22_011.jpg?itok=nLM-VFEm)
La plus grande tueuse en série de l'Histoire, dont les exactions auraient inspiré le mythe des vampires !
Malheur aux jeunes filles qui entraient au service de la belle comtesse hongroise. Obsédée par la jeunesse éternelle, celle-ci fut accusée en 1610 de crimes défiant l'imagination. À la frontière des états hongrois, dans les Carpates chères au comte Dracula, les Báthory, en lutte contre les Turcs, mirent à leur tête cette terrifiante jeune femme dont on disait qu'elle prenait des bains de sang !
Scénariste : Jean-Pierre Pécau
JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014 Les 30 Deniers , Lignes de Front et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’oeuvre de Isaac Babel puis Le Cœur de ténèbres avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada. Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson (Soleil) ainsi que L’Espion de César et Indochine (Delcourt).
Illustrateur : Léo Pilipovic
Léo Pilipovic est né en 1969 à Subotica (Serbie) où il réside. C'est un artiste multiple, à la fois dessinateur, illustrateur, designer, ex-tatoueur mais aussi musicien.
En 1995, Léo Pilipovic entame ses études de design et obtient son diplôme de la faculté des arts appliqués de l'université de Belgrade. C’est, durant cette formation, qu’il commence à s’intéresser à la bande dessinée. Il a pour références de nombreux auteurs issus de la bd Croate, que l’on retrouve au sein du collectif "New Square": Kordey, Zimonic, Ilic ... Il publie plusieurs strips dans le journal Dani à Subotica, où il exprime son soutien contre la guerre en Yougoslavie.
Avec Darko Kovacevic (Kowalsky), il co-écrit la bande dessinée Quoi de neuf dans le da zoo ? puis intègre les éditions Delcourt. Il collabore à la série L’Histoire secrète (tome 4 et 5), dessine pour la collection Série B avec les six volumes de la série Le Grand jeu, et réalise un tome de la série Jour J (tome 25). Enfin il se lance dans la nouvelle aventure de JP Pécau, en assurant le dessin sur la série Le Dernier Dragon (2 tomes parus). Avec Sylvain Cordurie, il dessine également la série Ravermoon (3 tomes parus) pour les Éditions Soleil.
Coloriste : Silvia Fabris
Editions Glénat
EAN : 9782413042273
Dimensions : 23 x 32 x 1.1 cm
Nombre de pages : 56
Prix : 15,95€