L’Ukraine : un péril pour nos écoliers ?

écrit par ReneDislaire
le 06/03/2022
Oserons-nous la légende: le grand remplacement chez les têtes blondes?

Parmi toutes ces informations et désinformations dont nous sommes gavés, une seule certitude : l’affluence abondante des réfugiés ukrainiens ne cessera pas d’aussitôt.
Sommes-nous prêts et disposés à les accueillir durablement ?
Durablement, car si les Ukrainiens surprennent le monde par leur héroïque attachement au sol sacré de leur patrie, une inquiétante probabilité existe sur l’avenir de leur pays. Imaginons un gouvernement mis en place par l’ogre russe, régenté par des mercenaires clandestins tatoués Wagner. Ils pourraient alors être des millions, les Ukrainiens, à se diasporer malgré qu’ils en aient.

Une photo virale (illustration du titre)
Depuis une semaine, nous observons une photo virale (qui se propage aussi vite qu’un virus) sur facebook. D’un ami à l’autre, elle s’enrichit de commentaires à la fois prévisibles et déconcertants.
La légende de la photo : La honte de l’Europe. Les petites têtes blondes sont devenues denrée rare.

Anthologie de commentaires divers (donc messages d'"amis" de facebook en réponse les uns aux autres)
* Voilà pourquoi l'enseignement de nos enfants est "tiré" vers le bas !
* Tiré vers le bas. Ça veut dire quoi?
• En dessous du niveau requis; dans les "petites classes", on ne leur apprend rien si ce n'est parler correctement (c'est pas gagné !).
* Les petites têtes blondes sont devenues denrée rare.
* Pendant que les enfants de migrants apprennent des rudiments de langage, c'est nos enfants qui sont privés d'enseignement en français, histoire, calcul etc.
* L'anglais d’Afrique, est responsable d'un conséquent retard.
* Les "bougnouls" ne sont pas toujours ceux que certains croient !
• La Belgique ne sera jamais un pays de bou.......
* ... et la lecture des "commentaires" m'incite à le confirmer !
• Voilà le sénile Biden qui ne trouve rien d’autre à faire que de féliciter la Pologne d’accueillir des Ukrainiens. Donc à encourager ceux-ci à déserter. Pas pour aller chez lui, bien sûr.
* Les petits ukrainiens ne connaissent pas les lettres latines comme nous autres : bon travail pour l'assimilation, les instituteurs, c’est à cela que vous ont préparés vos études !
* Oui, malheureusement, dites MERCI au PS et aux ÉCOLO !
* Pendant ce temps-là, la Commune d'Aubange dirigée par un collectif pro migrants illégaux installe une yourte et un chalet pour accueillir dans des conditions que nos pauvres ne connaissent pas 15 Africains sans papiers. Ce collectif de collabos anti-belges et pro africains illégaux est une honte pour notre Province du Luxembourg, ces "gens" devraient être poursuivis pour activités anti-belges !
* Et que dire des prodigalités de la Croix Rouge à Arlon ?
* La présence d'enfants (comme à Herbeumont) parlant le "patchoune", l'arabe, l'anglais d’Afrique, est responsable d'un conséquent retard pour les enfants de nos villages.
* Et le bourgmestre de Bastogne qui félicite et encourage ses habitants à un humanisme d’accueil qui leur coûtera cher.
* Regardez Houffalize qui a voulu défendre la « bonne cause » d’une famille afghane ; or la mère a disposé de milliers et de milliers d’euros pour confier sa vie et celle de ses deux enfants mineurs aux plus grands malfaiteurs d’Europe, des passeurs vivant de la traite des êtres humains, de la prostitution, de la drogue. Oui, c’est ces gens-là que les illégaux font vivre.
* Les médias nous apitoient sur les Ukrainiens, on les voit péniblement faire la queue dans le froid et c’est vrai qu’ils ont une bonne tête. Leurs voisins roumains et albanais avaient eux aussi bonne tête, mais quand ont voit ce qu’ils font de leurs mains...
* Allons-nous virer les réfugiés illégaux pour installer les réfugiés ukrainiens ?
* Au moins ce serait plus logique. Un contre un. Et d’abord virer les colorés (53 € par réfugié/jour). 
* Qu'ils règlent entre eux, entre réfugiés comme ils le font chez eux. Cela fera un bon nettoyage, une sélection naturelle.
* Stop aux alloc. de tout genre, et le problème disparaitra plus vite qu'on le croit.

(Petit) mot de la fin
Le Gouverneur et tous les bourgmestres de la province ont exhorté la population à un digne et généreux accueil des réfugiés ukrainiens, en conformité avec nos valeurs.
Des mesures concrètes de disponibilité ont été prises dans toutes les administrations locales.
Après lecture de cet échantillon de concitoyens actifs dans les réseaux dits sociaux, on conviendra qu’un briefing de la population approprié ne nuirait pas à l’opération entreprise…
C’est avec cette préoccupation que nous avons pris la liberté de rédiger cet article.  

Quelques considérations en Post Scriptum
Nous ne connaissons personnellement aucun des auteurs des commentaires reproduits.
Apparemment, ils habitent tous la province de Luxembourg.
Force est de constater, à l’aperçu de leurs qualités rédactionnelles, que ce sont des personnes instruites. Nous avons repris de l’in extenso.
Nous croyons pouvoir avancer qu'elles ont atteint l'âge mûr, sinon un âge certain...
Par ailleurs, elles ont dans leurs réseaux des « amis » appartenant à l’intelligentsia du Luxembourg.
En examinant leurs murs (leurs pages dans facebook), nous voyons que jusqu’à l’invasion de l’Ukraine c’est à des slogans tels que « non au pass sanitaire » ou « Antivax » qu’elles consacraient leur militantisme. Non sans humour, l'une d'elles prétend que si Poutine avait envahi l'Ukraine il y a deux ans, jamais on n'aurait parlé du Covid.

René Dislaire    © Houffalize, le 6 mars 2022

La photo.  Nous l'avons dite virale sur facebook, donc elle se déplace un peu partout, et est considérée non soumise à un droit d'auteur.
Manifestement, elle a été prise pour illustrer la théorie du Grand remplacement, chère à Éric Zemmour.
La tradition en France est que le ou les partis d'extrême droite, au cours des grandes campagnes électorales, accaparent les espaces du net avec des messages militants. Il n'est donc pas exclu que cette photo ait été "piquée" au Rassemblement National ou à Reconquête. Autrement dit, que le cliché aurait été pris en France.

Présentation. Province de Luxembourg. Les Russes en Ukraine, jour J+11. Anthologie de commentaires glanés sur des murs de facebook ouverts à tous. Objet: les migrants, accueil et rejet. Et nos enfants?

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Oserons-nous la légende: le grand remplacement chez les têtes blondes?
Portrait de ReneDislaire
René Dislaire