Poutine. L'ascension d'un dictateur

écrit par VandenHende
le 18/05/2022

La passionnante et révoltante biographie du maître du Kremlin.

De ses origines de petit voyou dans les cours d’immeubles sales et infestées de rats de la Leningrad de l'après-guerre jusqu’à sa place actuelle parmi les hommes les plus puissants du monde, en passant par son ascension dans les rangs du KGB, voici l’histoire de Vladimir Poutine.

Le journaliste et auteur Darryl Cunningham, best-seller du New York Times, livre une enquête sur l’histoire du cartel criminel de Poutine et sur son influence néfaste sur notre monde. Il analyse les guerres en Syrie, Géorgie et Ukraine, les empoisonnements de Salisbury, les violents assassinats du politicien Boris Nemtsov et de la journaliste Anna Politkovskaïa  et le meurtre d’Alexandre Litvinenko à Londres. Il revient également sur la manière dont le gouvernement russe est intervenu dans l’élection américaine de 2016, afin d'aider Donald Trump à se faire élire.

Cunningham décortique le plus grand scandale d’espionnage de l’Histoire, fait de guerres, d’assassinats, de terrorisme, de cyberattaques, de corruption et de vols à très grande échelle.

 Scénariste, illustrateur et coloriste : Darryl Cunningham

Darryl Cunningham a fait ses études au Leeds College of Art. Il est dessinateur, sculpteur et photographe. Il a également travaillé comme aide-soignant dans un service psychiatrique, où il a vécu les expériences décrites dans « Fables psychiatriques » (à paraître chez çà et là en 2013). Il vit dans le Yorkshire. Le blog de Darryl Cunningham, où il a prépublié son livre, est très suivi. Les chapitres sur l’évolution et le complot sur la lune ont reçu chacun plus de 250 000 visites et des dizaines de commentaires. Toutes les sources de l’auteur sont citées à la fin de livre, classées par thème. Fables Scientifiques (Science Tales) sera publié fin avril 2012 chez Myriad Editions (Angleterre), éditeur généraliste publiant notamment beaucoup d’ouvrages sur la géopolitique. Texte © ça et là

Editions Delcourt

EAN : 9782383110118

Dimensions : 20.2 x 26.5 cm

Nombre de pages : 160

Prix : 19,99€

69 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"