Les Maîtres assassins Tome 1 : Osahar

écrit par VandenHende
le 02/09/2022

Après avoir suivi les aventures des Maîtres Inquisiteurs et leur quête de justice, découvrez les Maîtres Assassins, les tueurs les plus aguerris qui soient en Oscitan.

Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.

Scénariste : Sylvain Cordurié

Sylvain Cordurié est né le 19 mai 1968 à Neuilly-sur-Seine. Inconditionnel des comics, de Moore, Franquin et autres docteurs es scenarii, il entre aux Beaux-Arts d'Angers puis intègre le milieu du jeu de rôle chez Oriflam puis chez Archeon, de quoi nourrir en abondance son imaginaire. C'est d'ailleurs en produisant un ouvrage sur la chasse aux sorcières que germe l'idée du scénario de Salem la noire. Son travail en matière de découpage de séquences et sa pratique des ambiances acquise chez les "rôlistes" lui permettent de peaufiner avec ses deux autres complices les aventures rocambolesques de deux voleurs au pays des sorcières et des mages surpuissants. Le trio de Salem la Noire s'exprime à ce sujet : "de merveilleuses couleurs" déclare Stéphane Créty, le dessinateur, "des dessins superbes" remarque le scénariste et "une mise en scène efficace et soignée" affirme la coloriste. Après le dernier tome de Salem la noire, paru en 2004, Sylvain Cordurié a entrepris en 2005 le scénario d'Acriboréa, série intergalactique de science-fiction. 2008 marque le démarrage de la série du Céleste Noir, thriller fantastique contemporain signé "Série B".

Illustrateur : Gianluca Gugliotta

Coloriste : Arif Prianto

Série Les Maîtres assassins aux éditions Soleil

EAN : 9782302093737

Dimensions : 23.5 x 32 cm

Nombre de pages : 56

Prix : 14,95 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"