Lady Nazca

écrit par VandenHende
le 05/02/2026

“Dans le désert de Nazca , elle va trouver bien plus que le secret des lignes millénaires : elle va se trouver elle-même.”

Pérou, 1935. Maria, jeune expatriée allemande, mène une vie paisible à Lima avec Amy, sa compagne. Elle ne se doute pas qu’en suivant l’archéologue américain Paul Kosok, sa vie va basculer. Dans le désert, elle découvre d’immenses figures tracées dans le sol : les lignes de Nazca. Convaincue qu’il s’agit d’un trésor unique, la jeune femme se lance dans une incroyable aventure scientifique, humaine et spirituelle. Entre découvertes, obstacles et choix personnels, elle devra faire face à de nombreux défis… et apprendre à suivre sa propre voie

 "Librement inspiré du film de Damien Dorsaz"

Scénariste, illustrateur et coloriste :

Nicolas Delestret est né le 20 janvier 1977 dans le Nord de la France. Il fait ses études aux beaux-arts de Tournai. Ce sont les bancs de l’atelier de narration d’Antonio Cossu qui l’accueillent. Le destin lui fait croiser la route de Jean David Morvan avec qui il adapte L’Homme qui rit de Victor Hugo (Ed. Delcourt). Nicolas se lance aussi dans l’aventure scénaristique et signe avec son ami Rod une histoire de cow-boy Les enquête d’Andrew Barrymore parue aux éditions Dargaud. Fin 2011, il collabore au collectif « Vivre libre ou mourir » pour les éditions du Lombard avec le scénariste JC Terrien. À partir de 2012 s’en suivent différentes participations à des projets hors-bd entre autre pour des dessins animés et des jeux vidéos. il travaille notamment sur les décors de Aux Trésors de Kérubim série sur France 3 et le long métrage Dofus : le film. Il signe son retour à la BD en 2017 avec Adieu, monde cruel sur un scénario écrit pas Stéphane Massard et Jean Rousselot pour les Bamboo édition. En 2020 il scénarise et illustre le roman graphique La Maison aux souvenirs chez Grand Angle et poursuit sa collaboration avec l’éditeur en 2023 avec le one-shot Le Dernier quai. Il revient en 2026 avec le biopic sur la vie de Maria Reich Lady Nazca.

Editions Grand Angle

Nombre de pages : 112 pages

 Dimensions :  219 x 299 mm

 ISBN : 78 2 8189 9921 9

Prix : 19,90 €

Portrait de VandenHende
Van den Hende"