Capitaine Vaudou Tome 1

écrit par VandenHende
le 06/04/2022

Baron mort lente

Lorsque Cormac Mac Leod, prisonnier des Anglais et futur esclave dans leurs plantations arrive dans les Caraïbes, il ne sait pas que son destin intéresse les puissants Loa, les divinités du panthéon vaudou.

Voici l'histoire des pirates, la véritable histoire, celle qu'on ne raconte pas aux enfants. L'histoire des marins, installés dans les Caraïbes et conquis par la magie vaudou. L'histoire d'un jeune irlandais capturé par les Anglais. Cormac Mac Leod, à sa grande surprise, va faire preuve d'un don certain pour le vaudou et va devoir affronter son représentant le plus terrible : le Baron mort Lente.

Scénariste : Jean-Pierre Pécau

JEAN-PIERRE PÉCAU est né à Paris et vit à saint Ouen. Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade , Nash  et son best-seller :L’Histoire secrète . En 2010, il lance avec Fred Blanchard et Fred Duval la série uchronique Jour J . En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront en 2014  Les 30 Deniers , Lignes de Front  et Wonderball . En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge , adaptation du chef-d’œuvre de Isaac Babel puis  Le Cœur de ténèbres  avec Benjamin Bachelier au dessin. En 2019, il lance une nouvelle série avec Fred Duval et Colin Wilson au dessin : Nevada.  Scénariste prolifique, il a récemment publié Jeremiah Johnson  (Soleil) ainsi que L’Espion de César  et Indochine  (Delcourt).

Illustrateur : Darko Perovic

DARKO PEROVIC est né en 1965. Il réside en Serbie. Aux éditions Soleil, il a collaboré à diverses séries : Dr Watson,  Alamo  ou encore Les Carnets secrets du Vatican.

Coloriste : Nuria Sayago

Editions Delcourt

EAN : 9782413030294

Dimensions : 24.2 x 32 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,50€

Portrait de VandenHende
Van den Hende"