LTBR Vielsalm

écrit par hjsphoto
le 22/06/2012
LTBR Vielsalm

Festival LTBR les 7 & 8 septembre 2012
Depuis cinq ans, on dit du festival «Let There Be Rock» de Vielsalm qu’il s’est taillé sa place dans les rangs des plus belles affiches rock en Belgique : une prog’ de qualité, une organisation professionnelle, un sens de l’accueil pro"table aux festivaliers. Le tout, autour d’une affiche bien dosée pour combler tous les publics.
Chaque année, l’équipe du LTBR travaille d’arrache-pied pour livrer au public un menu décalé. Chaque année, la surprise est au rendez-vous. Chaque année, les deux jours du «Let There Be Rock» sont amenés à faire l’évènement à Vielsalm. Les calicots l’écrivent déjà en grand : la 5ème édition du «Let There Be Rock» se tiendra les vendredi 7 et samedi 8 septembre 2012 dans le parc communal de Vielsalm.
Première en Belgique
Belle preuve que les Salmiens savent en découdre avec les festivaliers, le groupe français MASS HYSTERIA a choisi de retenir la proposition «Let There Be Rock» du 7 septembre 2012 pour présenter, pour la première fois, son tout nouvel album. Sa sortie programmée pour le 27 août 2012 montre la taille de l’exclusivité réservée aux festivaliers du LTBR.
Fusion née en 1993 de plusieurs groupes rock, Mass Hysteria n’a jamais cessé de se diversi"er, de rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom. Bravant les modes et les expériences, Mass Hysteria est le groupe à côté duquel les fans de bon rock ne vont pas passer en 2012. Une puissance qui donnera le ton de la première soirée du festival «Let There Be Rock 2012»...
Dans les talons de Mass Hysteria, les organisateurs salmiens ont planché sur quelques bonnes entrées en matière. Les premiers instincts s’éveilleront avec le trio liégeois LEAF HOUSE, un tout jeune groupe indie-pop qui promet de faire parler de lui. Un autre groupe qui n’aura pas de mal à conquérir le public, c’est ELVIS BLACK STARS avec une très bonne musique pop-rock qui brille déjà depuis 2007. Après Mass Hystéria, c’est une pleine dose d’électro que les festivaliers pourront déguster avec le groupe belge WAXDOLLS ; un duo gantois, étoile montante à ne pas louper dans la salve de l’électro-dance.
Un samedi hallucinant
Le samedi 8 septembre, c’est du 100% belge. Programme hallucinant en musiques et en voix de feu. L’entrée, c’est le tout jeune groupe pop-rock NOVOTONES qui s’y colle. Le 2è round de la soirée, c’est pour WE ARE MINUTES, avec une pop-rock mélangeant violons, voix, mélodies, samples et guitares. Dans les voix, il est une voix puissante, généreuse, divine qui va conquérir la 3è partie de la soirée : BEVERLY JO SCOTT. Si cette belge d’adoption a fait parler de sa voix dans son rôle de coach pour l’émission «The Voice Belgique», c’est sur la scène de Vielsalm que cet auteur compositeur de talent fera percuter des oreilles gourmandes de sa voix aux couleurs exceptionnelles.
Lorsque MACHIAVEL déboulera sur le parc communal, le plein de bonnes musiques ne sera qu’à moitié donné. L’un des plus grands groupes rock belges. Une force musicale, une originalité, une puissance...qui durent depuis 1975. Pas de rêve, pas d’hallucination sans PERRY ROSE, le «mi-belge, mi-irlandais», fusion parfaite entre la pop anglo-saxonne et la musique traditionnelle irlandaise. Ceux qui aiment les belles ballades, accrocheuses, seront servis. A Vielsalm pour faire découvrir son dernier album sorti début 2012.
Et pour la "nale du «Let There Be Rock 2012», ce sont les GREAT MOUNTAIN FIRE, le succès belge du moment, qui conduiront le public dans ses derniers retranchements.
Indie-rock et pop-rock savamment mélangées. En très peu de temps, ils ont déjà arpenté quelques bonnes adresses de festivals belges. Logique que le groupe soit à Vielsalm.

Tickets :
• Tarif sur place : 35 euros/jour - 40 euros pour les deux jours
• Tarif prévente : 26 euros/jour - 32 euros pour les deux jours
• Tarif spécial : les 500 premières tickets pour deux jours à 22 euros (en vente uniquement
à Vielsalm ou via ltbr@hotmail.be)

Infos Préventes :
Préventes accessibles dans les points suivants :
• Vielsalm : Café «Bowling», Boutique « Le Piano Blanc», Librairie «Le Passe-Temps»,
Restaurant «Aux Villes Sâm»
• Malmedy : Boutique «Le Piano Blanc»
• Saint-Vith : «KinderParadies»
• Stand d’info Belle-Île en Liège
• Free Record Shop
• La Fnac via le site www.ltbr.be
• Ticket Script via www.facebook.com/LTBRFestival ou via www.ltbr.be

Contact: Alain Dubru - alain.dubru@skynet.be - 0472/713.271

  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
  • LTBR Vielsalm
1232 lectures
User default img
hjsphoto