Carnaval de Jalhay
Le public agglutiné sur les bas-côtés de la route tressaille: au loin, le bruit des fanfares annonce le défilé!!
Les enfants attendent avec impatience, de grands sachets à la main, les jets de friandises que chaque groupe leur prodiguera!
Le petit crachin sournois n'émeut personne: place à la fête!
L'éternelle "bagarre" du plus beau char, du meilleur thème, des meilleurs déguisements, entre les "boeufs" de Jalhay et les "sangliers" d'Herbiester peut commencer.
Diverses harmonies se joignent au cortège, chaque groupe à son thème. Les chars, pour la plupart, sont décorés de dizaine de milliers de fleurs en papier de couleur, que les groupes et leurs groupies ont confectionnées tout au long de l'année. Les couleurs chatoyantes nous donnent l'impression d'une nuée de papillons multicolores annonçant le printemps...
Le public amené à participer à différentes farces, et souvent noyé de confettis, joue le jeu, bon enfant! Les déguisés ne manquent pas de fourrer des confettis par poignées dans les cols des photographes, trop occupés par leurs cadrages que pour "rouspéter"!
Une très bonne ambiance et de belles images, à nouveau, marqueront la mémoire des participants et du public. Ce carnaval de Jalhay 2012 fut très réussi!