La Mécanique
En moi le chaos
Dans un futur sombre en proie à une drogue dévastatrice, des personnages vont jouer une partition qui les dépasse, dessinant un destin plus grand mais fragile face à la vague de chaos qui s'installe.
Dans une mégalopole au bord de la guerre civile, rongée par le crime, la technocratie et la dictature des écrans, le Blast, une drogue musicale de synthèse ultra puissante, provoque une hécatombe d'overdoses. La mafia se déchire, les technos lâchent leurs commandos, la population se soulève. Tous les rouages sont en place pour que s'enclenche une implacable mécanique.
Scénariste : Kevan Stevens
Kevan Stevens est scénariste, script doctor et consultant scénario cinéma et télévision. Il fait aussi du conseil en écriture et développement. Il est l'auteur d'un auteur de Précis d'écriture du scénario. Depuis plus de dix ans, Kevan Stevens a lu et analysé plus de 2.000 scénarios de longs-métrages cinéma et fiction tous formats. Il a notamment travaillé pour M6 Films, Wild Bunch, TF1 Fiction, Arte Fiction, des Soficas, France 2 cinéma, SND, France Télévisions. Il réalise plusieurs courts-métrages dont les scénarios ont été primés et des documentaires. Il intervient régulièrement au Master Pro II de la Sorbonne cinéma, télévision et nouveaux médias dirigé par François Garçon, a encadré un atelier écriture long-métrage à l’École de la Cité de Luc Besson et il est devenu le traducteur de Christopher Vogler (Le guide du scénariste). Il continue son activité de consultant en scénario et crée dans cette optique une agence de conseil littéraire, Infrarouge Script (Bédétèque).
Illustrateur et coloriste : Jef
Jef qui signe également Jean-François Martinez (son vrai nom) ou Nino, est un dessinateur de bande dessinée français. Totalement autodidacte, il se lance dans la BD avec une première trilogie chez Albin Michel, L'épée noire du Pentaskel, scénarisé par Claude Plumail et Serge Pradier. Il participe ensuite à un collectif publié par Nucléa, Requiem Tenebrae, avec Nicolas Bournay. Il lâche un peu le milieu pour faire des courts métrages, des voyages, et surtout de la musique au sein du groupe Ziou Ethnikal Funkdation avec lequel il tourne toujours. Ensuite, retour à la BD avec Corbeyran et Une balle dans la tête chez EP. À son actif également, une colorisation pour Delcourt, "Les enfants sauvés" (2008), et sous le pseudonyme Nino, "Garous, tome 5" (2009) scénario de Jean-Charles Gaudin. II a adapté Flash ou le grand voyage aux éditions Des ronds dans l’eau, et publié une biographie de Jim Morrison. Il collabore chez Rue de Sèvres avec Matz, sur des scénarios du cinéaste Walter Hill. Il vit près de Lyon.
Collection Fantastique aux éditions soleil
EAN : 9782302098831
Dimensions : 23.4 x 32.4 x 1.3 cm
Nombre de pages : 84
Prix : 17,50 €