Bon Voyage ?
Un luxueux hydravion qui disparaît, des passagers cabossés par la vie, un mystérieux questionnaire, une île inconnue au milieu de l’océan…
6 avril 1948, le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion français jamais construit, s’envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Victor et Alice, trois amis, anciens vétérans, qui ont vécu l’enfer de la Seconde Guerre mondiale et qui sont persuadés qu’une troisième est imminente. Quant aux 44 passagers, eux aussi bien cabossés par l’existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d’un jeu concours pour se retrouver à bord de l’hydravion. Le petit coin d’enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage, leur réserve des surprises et pourrait peut-être bien leur redonner goût à la vie…
Scénariste, Coloriste : Jack MANINI
Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini est scénariste, dessinateur et coloriste. Il lui arrive de travailler en solo comme sur le roman graphique du poète boxeur « Arthur Gravan » ou le diptyque « Total Combat », mais pour éviter de s’emmêler les crayons, il aime aussi collaborer avec d’autres scénaristes comme dessinateur ou d’autres dessinateurs, comme scénariste : Mycroft (Arleston/Latil)/ Necromancy (Nury)/ S.O.S Lusitania (Cothias/Ordas) / La pin-up du B24 (Chevereau) / La fille de l’Exposition Universelle (Willem) / La petite voleuse de la Tour Eiffel (Richez/Ratte) ...
Jack Manini a étudié aux Arts Appliqués (ENSAAMA) et vit en Île-de-France.
Dessinateur : Michel CHEVEREAU
né le 1er janvier 1950, Michel Chevereau est un illustrateur français en publicité et un dessinateur de bande dessinée. À partir de 2005, il a dessiné La loi du Kanun, une trilogie sur une vendetta albanaise sur un scénario de Jack Manini.
Editions Grand Angle
Nombre de pages 80 pages
Dimensions 243 x 320 mm
ISBN 978 2 8189 9500 6
Prix : 16,90 €
[CV1]