LA GUERRE INVISIBLE, TOME 3
Ce troisième volet vient clôturer la saga d’espionnage de Frank Giroud, Laurent Galandon et Olivier Martin, éclairage romancé mais réaliste d’un conflit souterrain qui aura duré près de 50 ans.
Le conflit technologique se poursuit entre les forces occidentales et soviétiques. Au centre de ce combat, le savant allemand Manfred Fürbringer et son expertise inégalée en armement qui donnerait l’avantage immédiat au camp qui saurait utiliser ses talents. Après une première fuite en Egypte ainsi qu’une extradition vers les Etats- Unis, celui-ci se retrouve contre son gré embarqué en direction de l’Argentine. Les agents responsables de cette nouvelle prise de contrôle du savant, cachés derrière leur identité soviétique, sont en fait des membres d’une autre organisation faisant son entrée en scène : le Mossad, qui vient ajouter une nouvelle pierre à la complexité de cette guerre invisible.
SCÉNARIO : Frank Giroud, Laurent Galandon
Très jeune, Frank Giroud a écrit pour la bande dessinée. Il a pu totalement se consacrer au métier de scénariste grâce au succès de Louis la Guigne. Frank Giroud publie par la suite Pieter Hoorn, Mandrill, Les Oubliés d'Annam, Azrayen, Quintett, Secrets et le fameux Décalogue. Viendront d’autres séries comme Destins (2010), L’Avocat (2015) et sa participation à XIII Mystery (tome 8). Disparu des suites d'un cancer en juillet 2018, ses dernières publications sont : Churchill et moi(2018) et Babylone (2020). En 2002 il a obtenu le prestigieux Max und Moritz Prix du Meilleur Scénariste International.
Né le 16 mars 1970 à Issy-les-Moulineaux, Laurent Galandon a grandi dans la banlieue parisienne et vit maintenant en Drôme. En 2006, associé au dessinateur Arno Monin, il publie la série L’Envolée sauvage (saluée par de nombreux prix). En quelques années, il a signé nombre d’albums one shot dont Vivre à en mourir avec Jeanne Puchol, Lip, des héros ordinaires avec Damien Vidal au dessin, et des séries l’Avocat, avec Frédéric Volante au dessin et Retour de flammes avec Alicia Grande.
DESSIN : Olivier Martin
Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d’arts appliqués. La Boite à Beuh qu’il fréquente fin des années 90 lui permet de rencontrer Olivier Supiot avec lequel il publie Erzurum puis Éric Omond, qui aboutira à la publication de la série Sang et Encre. Puis il collabore avec Philippe Menvielle sur la série Crypto. Avant de reprendre au dessin les derniers tomes de Lloyd Singer. Il a également deux séries remarquées : Les Carrés avec Eric Adam et le diptyque Face cachée avec Sylvain Runberg (primé au Japon). Ce duo se retrouvera avec Cases blanches en 2015. Viens ensuite un one shot, J’ai tué – Marat avec Laurent-Frédéric Bollée (2016). Ses nouveautés : Rendez-vous avec X - L'Affaire Pilecki (oct 20) et L’incroyable histoire des animaux avec Karine Lou Matignon (mars 21). Il vit à Paris.
Editions Rue de Sèvres
56 pages
Format : 24 x 32 cm
ISBN : 9782369814580
Prix : 15 €