Rebel of Road
Organisateurs, exposants, show mans et public ont affronté le mauvais temps, et se sont réunis ce dimanche sur une portion du circuit de Gedinne, autour des splendides américaines. Le club VW Aircooled était invité à la fête. Entre deux averses, les passionnés de belles carrosseries tournaient autour des voitures, découvraient les habitacles et moteurs, discutaient cylindrée et soupapes avec leurs fiers propriétaires.
Ne me demandez pas de vous parler des caractéristique techniques de ces véhicules, car pour moi, ce sont: une belle rouge, une belle bleue, une belle jaune ou encore, une belle verte! Au détour d'un capot, je me retrouve nez à nez avec Johnny Cadillac, champion des sosies de Johnny Halliday, et chanteur (voir l'article qu'Ardenne.web lui a consacré en 2010), venu avec sa belle américaine.
Pendant que leurs parents s'intéressent aux chevaux-vapeur, les enfants font un petit tour de la fête à cheval, ou sur des poneys. De multiples échoppes dédiées aux accessoires et décorations de voitures interpelaient le badau qui se rendait dans le chapiteau, attiré par la musique qui en émanait. Sur scène, le groupe "Smooth and the Bully Boys" réchauffait le public, qui piétinait en rythme dans la gadoue, ou montait sur les tables pour danser: ça déménageait! Le chanteur invite Johnny Cadillac à partager le micro, le temps d'une chanson.
Tous sont venus pour s'amuser, tous s'amusent: ils ont eu raison, de ne pas se laisser décourager par cette météo maussade! L'horaire des animations est changé, elles se décident en fonction des éclaircies: partie à l'autre bout du terrain, je loupe la partie "Burn" et démos de la fête. Si vous désirez voir à quoi cela ressemble, voyez les vidéos des prestations impressionnantes de l'année dernière.