TROIS JOURS. Premier roman de Muriel Andurand
Il faut des semaines pour fabriquer un Boeing, mais quelques secondes pour le pulvériser au sol, des années pour consolider un mariage et trois jours pour l’anéantir. C’est le constat qui s’impose à Muriel alors que son avion menace de s’écraser…
On dit que, face à la mort, notre vie tout entière défile, mais ce ne sont que des fragments qui apparaissent à Muriel : sa mère appuyant sur le bouton rouge qui mettra fin à ses jours, son mari claquant la porte sans se retourner, sa relation tendre et éphémère avec un jeune inconnu… La vie n’est à l’évidence que ça, une suite d’heureux et malheureux événements.
Au milieu du chaos ambiant, tous les crashs émotionnels de son existence ressurgissent, pour le meilleur et pour le pire…
Dans ce premier roman, Muriel Andurand aborde des thèmes graves et universels avec justesse et authenticité. Un livre sur la perte, la désillusion, la reconstruction, mais surtout sur l’amour, des autres et de soi.
L’auteur
Ancienne nageuse de haut niveau, lauréate du concours Elite en 1992, Muriel Andurand est née en 1975 à Aix-en-Provence. Elle a été mannequin pendant quatorze ans avant de devenir professeure d’anglais. Vivant actuellement à Paris, elle a repris le mannequinat et est responsable de projets européens dans un cabinet de conseil en logistique. Trois jours est son premier roman.
Editions Plon
EAN : 9782259315517
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 120 x 185 mm
Prix : 20 €